Google Street View : le Trekker arpente le mont Fuji pour des vues à 360°

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Fuji

L'équipe Street View de Google au Japon s'est attaquée à l'emblématique mont Fuji qui vient d'entrer au patrimoine mondial de l'Unesco. Les photos sont en lignes.

Fierté du Japon, du haut de ses 3 776 mètres, le majestueux mont Fuji est entré il y a quelques jours au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que : Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique. Un point d'intérêt qui n'a pas échappé aux vues panoramiques de Street View.

Street-View-FujiL'équipe Street View de Google Japan a ainsi arpenté les pistes très fréquentées du mont Fuji avec un sac à dos spécialement équipé ; le Trekker qui avait été dévoilé pour la première fois par Google en juin 2012.

Pesant 18 kg, le dispositif se porte comme un sac à dos. Il est constitué de 15 objectifs d'une résolution de 5 mégapixels afin de proposer un panorama à 360°. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes.

Ce Trekker a déjà arpenté le Grand Canyon aux États-Unis. Depuis peu, il est proposé à la location dans le cadre d'un programme pilote.

Pour le mont Fuji, ce sont 14 000 panoramiques d'une nouvelle imagerie à découvrir. Un voyage bien différent de celui de la Tour Eiffel.


Agrandir le plan

Complément d'information
  • Google intègre Street View dans Maps sur Android
    Sans que l'on sache pourquoi, Google avait fait le choix de séparer Street View de son service Google Maps sur Android. Heureusement, le calque Street View est désormais réintégré à l'application de géolocalisation.
  • Google Maps : l'imagerie Street View vous aiguille
    Suivre un itinéraire peut être plus simple avec une meilleure visualisation des directions à prendre. C'est ce que propose l'application Google Maps en s'appuyant sur l'imagerie Street View.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1416882
Magnifique !
pour des endroits, ou on ne mettra probablement jamais les pieds, on peut savourer cette visite virtuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme