
Street View attendu au tournant
L’agence de presse Reuters rapporte que Peter Hustinx, qui occupe la fonction de contrôleur européen de la protection des données au sein du CEPD, a fait part de sa relative inquiétude à ce sujet. Le seul intitulé de sa fonction suffit à deviner que sont en cause des questions de protection de la vie privée : " Prendre des photos partout va certainement créer des problèmes ". Pour autant, Hustinx qui travaille avec les autorités nationales pour mettre en place dans ce domaine une législation cohérente dans 27 pays, s’est dit confiant en Google, estimant que la firme de Mountain View saura se conformer au droit européen.
Sans aller jusqu’au droit européen, Google a semble-t-il déjà tiré les conséquences de certaines plaintes aux USA. Ainsi, les visages dans Street View commencent à être floutés. La ville de New York est pour le moment la seule concernée.
Au mois de mars, Google avait du faire face à la grogne du Pentagone à l’encontre de Street View, tandis qu’un mois plus tard, un couple a réclamé plus de 25 000 dollars et la suppression de photographies prises de leur maison.