Street View : partir sur les traces de l'ours blanc

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s) | Source : Google
Street-View-ours-polaire

Street View de Google Maps amène l'internaute sur le territoire de l'ours polaire. Un plantigrade à découvrir dans son habitat naturel.

À l'invitation de l'association Polar Bears International, Google Maps s'est lancé sur les traces de l'ours blanc. Des clichés Street View ont ainsi été réalisés à Churchill. Située dans l'Arctique canadien, cette ville est connue pour être la capitale mondiale de l'ours polaire.

Mais même dans son habitat naturel, le plantigrade s'est montré plutôt discret et apparaît finalement assez peu dans les vues à 360°. Il faut avoir l'œil et ne pas hésiter à zoomer. Reste la découverte d'un paysage de toundra.


View Larger Map

Pour les captures, le célèbre Trekker de Street View a été monté sur un Buggy Toundra. De quoi éviter que le plantigrade ne confonde un Googler avec un casse-croûte.

Les clichés à Churchill et les environs ont été pris entre octobre et novembre. Le projet a aussi pour but de sensibiliser sur le réchauffement climatique. Récemment, c'est la collection sous-marine de Street View qui a été agrandie.

  

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire