La Suisse va tester la livraison d'échantillons de sang par drone

Le par  |  2 commentaire(s)
Drone

La livraison par drone est progressivement adoptée dans le monde pour des situations spécifiques et c'est désormais la Suisse qui ouvre un service à vocation médicale.

Si la livraison de colis par drone n'est pas encore arrivée en France, dans certains pays, les quadrirotors sont déjà exploités pour réaliser quelques livraisons. Et ce sera prochainement le cas en Suisse pour effectuer des livraisons entre les laboratoires médicaux.

  

La Suisse a ainsi récemment accepté la mise en place d'un programme visant l'utilisation de drones pour le transport d'échantillons médicaux entre les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires. Ce sont principalement des échantillons de sang qui seront ainsi envoyés par les airs pour raccourcir les délais dans les zones les plus escarpées du pays.

La première livraison devrait avoir lieu au mois d'octobre. Matternet, la société américaine qui propose les drones installera des stations d'accueil sur le toit des laboratoires et hôpitaux. Ces stations se chargeront de sécuriser le drone à son arrivée et de le connecter pour le recharger.

Si le projet est concluant, Matternet évoque déjà la possibilité d'installer plusieurs de ces bornes dans le pays pour proposer un service de livraison commercial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981615
Chauve-souris vampire high-tech ?
Le #1981656
Les vampires vont voler haut cette année ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme