Sun : des ordinateurs virtuels Windows et Linux pour bientôt

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Sun_Microsystems_Logo

Sun Microsystems se place sur le même marché que Citrix Systems et VMware en annonçant des ordinateurs virtuels Windows et Linux accessibles depuis n'importe où.

Sun_Microsystems_LogoLa société de Santa Clara a récemment jeté son dévolu sur le logiciel libre de virtualisation de l'éditeur allemand InnoTek, VirtualBox. Toujours dans ce même domaine de la virtualisation qui a actuellement le vent en poupe, Sun Microsystems envisage de concurrencer un peu plus Citrix Systems et VMware en vendant des PC virtuels.


Moins d'administration en perspective ?
Selon une information divulguée par Reuters, Sun va lancer des solutions logicielles et matérielles pour la création d'ordinateurs personnels et virtuels Windows et Linux, accessibles via un équipement dédié dans un premier temps, puis des machines de bureau, des ordinateurs portables et des téléphones mobiles. Une annonce devrait officialiser cette information d'ici peu, a confié le vice-président de Sun, Steve Wilson.

Dans la pratique, les entreprises pourront héberger un système d'exploitation virtuel et des données sur des serveurs de leur centre de données. Pour y accéder en utilisant un logiciel que Sun a développé, un équipement constitué d'une unité centrale et d'un moniteur sera facturé 200 dollars. Plus de détails seront dévoilés d'ici peu.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
leblase offline Hors ligne Vétéran avatar 1255 points
Le #198509
C'est un peu obscur comme annonce, ou je souffre de l'effet du lundi?:crazy:
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #198513
leblase, si j'ai bien compris, Sun va vendre une solution clé en main de virtualisation : grosso modo, ils vont fournir le fichier image de l'OS, l'entreprise l'installera sur un serveur,Sun fournira également des plateformes qui vont via le réseau charger l'OS.
Très bonne idée qui risque d'intéresser bon nombres d'entreprises. Néanmoins il faut avoir un réseau et des serveurs qui tiennent la route.
waxime offline Hors ligne Vétéran icone 2246 points
Le #198634
en gros, c'est exactement la même chose que citrix et c'est dans la même direction que microsoft s'en va avec son OS online.

Un ordinateur ultra cheap et une grape de serveur online ultra puissant. Donc au lieu de payer 2000$ pour un ordinateur, tupaye un ordinateur 200$ + un abonnement par mois.

là Sun lui offre la possibilité de créer son propre serveur, donc pour les compagnie ayant des millier d'ordinateur, ça facilite la maintenance et la sécurité, vu qu'habituellement ce genre de système empêche toutes modifications de OS, donc impossibilité d'installer des virus et des spywares
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #198638
waxime : ça permet aussi de créer des snapshots et ça c'est cool.
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #198820
opensolaris permet une virtualisation bien moins chère avec son système ZFS, et son mode clone. Si j'ai bien compris, il permet de cloner un système de fichiers, mais la place effective utilisée sera uniquement les modifications apportées après ( copie de pointeur, comme pour le snapshot )

( ZFS ça à l'air vraiment cool, j'ai vu une démo c'est bluffant : ultra simple, et ultra puissant (allocation mémoire comme pour la mémoire vive, avec tout plein d'options en plus))
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire