Super Heavy : Elon Musk montre l'impressionnant booster de Starship

Un gigantesque prototype du booster Super Heavy de Starship est dévoilé par Elon Musk. Le transfert pour les essais au sol risque d'être tendu.
Avec dernièrement le vol en haute altitude et atterrissage du prototype SN10 (vidéo ci-dessous), SpaceX a pour le moment surtout mis en vedette le deuxième étage de son futur et imposant système de transport Starship.
Fondateur et patron de SpaceX, Elon Musk a donné sur Twitter un aperçu du premier étage de Starship.
Prototype BN1 de Super Heavy ; crédits : Elon Musk
Pour le booster Super Heavy, c'est un prototype BN1 - Booster Number 1 - qui est montré à la suite de l'assemblage de deux sections composées du réservoir de méthane et d'oxygène liquide. Il est véritablement impressionnant avec sa taille de 70 mètres de haut.
BN1 pour un essai au sol
Ce prototype de Super Heavy a été assemblé sur le site de SpaceX près de Boca Chica au sud du Texas aux États-Unis. Il n'a pas vocation à servir pour un test en vol, mais uniquement pour un test au sol. C'est avec le prototype BN2 de Super Heavy qu'il est prévu de procéder à un essai en vol dans le courant de cette année.
Super Heavy de SpaceX devrait être équipé d'un peu moins d'une trentaine de moteurs Raptor en tout. Ce ne sera pas le cas avec les premiers prototypes. Pour BN1, l'essai au sol se ferait avec seulement 2 moteurs Raptor.
Pour Super Heavy, Elon Musk a laissé entendre fin 2020 une récupération spectaculaire qui consisterait à attraper le booster avec le bras de la tour de lancement servant à la stabilisation au décollage, et en faisant l'impasse sur les jambes d'atterrissage.
D'après Elon Musk, Super Heavy pourrait être immédiatement repositionné sur la tour de lancement après sa capture en vue d'une réutilisation en moins d'une heure.
-
Elon Musk évoque une récupération atypique pour le booster Super Heavy de Starship. Il serait attrapé par le bras de la tour de lancement, puis repositionné pour être en mesure de repartir rapidement.
-
Le booster Super Heavy de Starship sera encore plus puissant que prévu. Le patron de SpaceX évoque 35 moteurs Raptor.
Vos commentaires
Clairement, SpaceX a une politique d'itération rapide qui est impressionnante.
Elon Musk me semble etre le fer de lance dans le secteur du divertissement spatial.
Malheureusement, je pense au Titanic
Ouaip, ... si ma grand-mère avait des roulettes, ce serait un autobus !!
Bref, ce que raconte Musk, comme d'hab ....
J'attends toujours la compagnie ennuyeuse m'emmenant à 1000 Km/h dans un tunnel, débouchant directement au 1er étage d'une fusée spatiale, qui m'emmenerait dans l'espace, où je pourrai utiliser ma voiture Tesla "X files", et parler aux petits hommes verts ...
Il consomme trop de crack, mais comme il n'est pas le seul, et que les financiers qui arrosent de milliards $ ses délires, lui en achètent... bah, on est dans la merde, et lui ils nous vend du RÊVE !
En termes de communication, il va finir par faire mieux que Steve Jobs, chapeau bas !!
C'est exactement ce qu'on du se dire les gens a l'ESA en 2012.
Et c'est aujourd’hui pour ça qu'on est dans la merde et qu'on a (au moins) 10 ans de retard.
EDIT: VVonderVVoman je te comprend, ça fait mal...