La plateforme Steam vient d'annoncer souhaiter participer, à sa hauteur, au maintien des infrastructures réseau mondiales (en plus des siennes). Et cela passera par de nouvelles mesures empruntées à celles des services de SVOD, mais pas que.

Steam

La période de confinement entraine une hausse des connexions aux services de divertissement à travers le monde, avec le spectre d'une saturation des réseaux qui pourrait handicaper largement les personnes continuant d'exercer en télétravail. Pour éviter cela, les gouvernements appellent les principaux services en question d'imposer des restrictions pour préserver la bande passante.

Steam vient ainsi de déployer une nouvelle mesure qui reporte automatiquement les mises à jour de jeux qui n'ont pas été lancés récemment. Les joueurs qui profitent ainsi de mises à jour automatiques pourraient donc être amenés à forcer une mise à jour d'un titre auquel ils n'auraient pas joué ces trois derniers jours.

Par ailleurs, la plateforme recommande aux joueurs de désactiver la mise à jour automatique des jeux non pratiqués afin d'éviter de voir la bande passante saturer de façon inutile. La plateforme pourrait également prochainement installer une limite de la vitesse de téléchargement en journée, et ce, de façon localisée pour encourager les utilisateurs à procéder à des mises à jour de nuit.