Des survivants de l'Holocauste en hologramme pour une exposition

Le par  |  0 commentaire(s)
Hologrammes holocauste

Depuis ce dimanche, une exposition originale a ouvert ses portes au musée de l'Holocauste de l'Illinois aux USA : des survivants de l'holocauste interviennent sous la forme d'hologrammes.

Le musée de l'Holocauste de l'Illinois aux USA accueille depuis dimanche un dispositif étonnant qui mise sur des hologrammes interactifs pour converser avec le public.

Holocauste hologrammes

Plusieurs survivants de l'holocauste ont été numérisés et reproduits sous la forme d'hologrammes pour partager leur expérience avec le public. Un dispositif de reconnaissance vocale assisté par une intelligence artificielle permet d'interpréter les questions du public et de lancer les séquences préenregistrées des survivants, propulsés sous la forme d'images 3D flottant dans l'air.

Au total, treize survivants originaires des USA, Canada, Israël et Royaume-Uni ont participé au programme pour enregistrer plusieurs dizaines d'heures de contenu. Chacun a répondu à des milliers de questions pendant que des dizaines de caméras haute définition les filmaient pour les reproduire ensuite sous la forme d'hologrammes.

Pour l'exposition, il fallait donner une nouvelle dimension à l'une des époques les plus sombres du monde moderne. Avec les hologrammes, les témoignages sont plus poignants, plus vivants et prennent un tout autre sens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme