Il comparaissait dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) après une interpellation la semaine dernière dans le Bois de Boulogne : Tristan Redman, journaliste pour Al-Jazeera a plaidé coupable des charges qui pesaient contre lui.

drone campus floride  Le journaliste d'origine britannique avait été interpellé avec deux collègues en plein Bois de Boulogne la semaine dernière alors qu'il pilotait un drone volant. Un événement intervenu au lendemain de multiples survols de sites sensibles au coeur de Paris.

L'homme de 34 ans risquait jusqu'à 1 an de prison et 75 000 euros d'amende, finalement il aura été condamné à une simple amende de 1000 euros et un rappel à la loi concernant l'usage de drones.

Lors du procès, le journaliste a expliqué qu'il effectuait un survol dans le cadre d'un reportage sur les récents survols de Paris par des drones : " ils voulaient juste faire leur travail, un reportage pour illustrer cette affaire" explique l'avocate du journaliste.

Reste que dans un contexte sensible, il n'était sans doute pas judicieux d'effectuer ce type de survol sans autorisation préalable.