La Switch est la console qui se vend le plus vite de l'histoire de Nintendo

Vous rencontrez des difficultés à trouver une Switch dans les boutiques ? Ce n'est pas étonnant, la console hybride est déjà celle qui se vend le plus rapidement de l'histoire pour Nintendo.
La Switch profite actuellement d'un très vif succès : entre vendredi et samedi dernier, les ventes de Switch ont surpassé les ventes de lancement de n'importe quelle autre machine du géant nippon.
En parallèle, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est devenu le titre le plus vendu à son lancement chez Nintendo également, écrasant Super Mario 64 qui détenait le titre jusqu'à présent.
La situation est d'autant plus intéressante pour Nintendo que la date de sortie de sa console reste atypique. Traditionnellement, les constructeurs privilégient le mois de novembre pour correspondre aux fêtes de fin d'année. En lançant sa machine dans une période creuse, Nintendo s'est évité toute interférence de la concurrence et démontre que les joueurs sont prêts à acheter à n'importe quel moment de l'année.
Malheureusement, tout ne se passe toutefois pas comme prévu pour les joueurs. Nombreux sont ceux qui regrettent une machine sujette aux interférences. Les Joy-Con auraient alors tendance à se désynchroniser de la machine à cause des perturbations radio comme le WiFi.
Autre point récemment soulevé : il serait impossible de transférer ses sauvegardes d'une machine à l'autre. En clair, si vous comptez finir Zelda, il faudra le faire intégralement sur une unique machine pour l'instant. Nintendo n'a pas prévu de permettre de stocker ses sauvegardes ailleurs que sur la mémoire interne de la Switch sans aucune possibilité d'y accéder directement. Malgré tout, cette situation pourrait être corrigée au fil d'une mise à jour future.
-
Nintendo voit les ventes de sa console Switch baisser au deuxième trimestre mais reste en route pour atteindre les 100 millions de consoles écoulées depuis son lancement.
-
C'est un problème que Nintendo n'avait pas encore rencontré jusqu'ici : certaines Switch souffrent actuellement de surchauffe, au point que la marque conseille de ne pas les utiliser cet été.
Vos commentaires Page 1 / 2
Les chiffres anglais montent clairement moins d'intérêt pour la switch que pour la Wii à l'époque (105 000 Wii au lancement pour 80 000 switch)
Même chose au Japon ou la DS avait fait 568 000 ventes à son lancement contre 330 000 switch.
En gros si votre source est la déclaration de Reggie Fils Aimé dans le New-York time, je pense qu'il s'est un peu emballé le bougre.
J'attends de voir de vrais chiffres pour juger de son succès ou non.
C'est bien, booon gars
Premium
Après, tu peux acheter la console uniquement pour 2 ou 3 jeux, à partir du moment où tu t'éclates avec !
Pour ma N64, j'ai surtout joué à mario64, Mario kart, goldeneye et killer instinct gold, avec les jeux turok.
Ca m'a suffit pour jouer des centaines d'heures seul ou avec des potes...
Si la console est à 100 euros, ouais pourquoi pas. Mais 300 euros pour jouer à 2-3 jeux, je trouve ça trop cher.