Dans le cadre d'une réunion avec ses investisseurs afin de partager ses excellents résultats financiers, Nintendo, et plus particulièrement son président Shuntaro Furukawa a répondu à quelques questions d'un journaliste de Bloomberg.

Nintendo Switch Mario edition 1

Sans grande surprise, une des questions portait sur la sortie d'une nouvelle Switch plus puissante que l'on évoque depuis plus de 2 ans déjà. Ce à quoi Furukawa a simplement répondu qu'aucune annonce n'était prévue puisqu'il y'a déjà une nouvelle Switch prévue pour février, l'édition Mario, et qu'une autre suivra en Mars, l'édition Monster Hunter.

Nintendo joue donc sur les mots, mais il est clair que la marque n'a pas vraiment urgence à proposer un nouveau modèle qui pourrait surtout fractionner sa communauté de joueurs. La Switch continue de se vendre à un rythme soutenu un peu partout dans le monde, Nintendo n'a donc techniquement pas "besoin" de lancer un nouveau produit à l'heure actuelle, en dehors des éditions spéciales de sa console dédiées aux fans.