Switch : Nvidia pousserait Nintendo à abandonner le Soc Tegra X1

Selon des bruits de couloir, Nvidia pousserait actuellement Nintendo à proposer une nouvelle console Switch afin d'en finir avec le support de la puce Tegra X1+.
La Switch de Nintendo embarque une puce signée Nvidia, la Tegra X1+ lancée en 2015 par la marque en même temps que la console Shield. Puissante et peu gourmande, la puce avait été sélectionnée par Nintendo pour intégrer sa console hybride.
Mais voilà : 6 ans plus tard, Nvidia souhaite mettre un terme à la production de sa puce pour passer sur la génération suivante. Nvidia a consenti à réviser sa puce Tegra X1 pour y ajouter quelques fonctionnalités spécifiques aux demandes de Nintendo, mais la marque souhaite récupérer sa chaine de production pour miser sur d'autres puces plus récentes et ciblant d'autres marchés.
Nvidia ferait ainsi pression sur Nintendo pour que la marque s'oriente vers une nouvelle puce et menacerait de stopper purement et simplement le production de Tegra X1. La situation est d'autant plus tendue que la pénurie de semiconducteurs amène les fondeurs à réorienter leur production en fonction du stock de composants clés dont ils disposent.
-
Les détails continuent de s'accumuler autour de la prochaine évolution de la Switch. S'il y a du DLSS dans l'air, ce sera peut-être grâce à l'intégration d'une plate-forme Lovelace post-Ampere.
-
Découvrez ou redécouvrez le jeu phare de 2020 en promotion avec la console de jeu. Effectivement, Amazon propose Animal Crossing et le Nintendo Switch Lite à prix cassé ! Et pour jouer avec vos amis, profitez de 3 mois de Nintendo ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Arm a été jusqu'a présent un facilitateur technologique, reste a espérer que la FTC ne donne pas son accord.
C'est pas encore fait :
https://www.usinenouvelle.com/article/le-projet-d-acquisition-d-arm-par-nvidia-menace-de-tomber-a-l-eau.N1049514
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/le-rachat-d-arm-par-nvidia-suscite-un-tolle-des-autorites-de-la-concurrence-20210209
Mais sur le fond tu as raison, il y aura une guerre des semiconducteurs et là la Chine pourrait bien souffrir l'ensemble de la planète.
Mais qui a poussé Les entreprises Chinoises à faire des stocks stratégiques ???
.
Félicitations "Le Roux" !
Perso je l'appelais le rougeot mais chacun ses termes pour décrire ce baltringue.
Premium
Sur le fond, on est d'accord, surtout si la consommation électrique reste identique.
C'est surtout sur la forme, de vouloir l'imposer, que c'est pas "folichon"... (dsl, j'arrive pas à trouver le bon mot, j'ai pris le premier qui m'est venu )
En même temps si il n'y a plus que Nitendo pour une cette chaîne de production, ça ne doit plus être très rentable et avec la pénurie des composants clés chez les semiconductors il me semble pertinent de pousser Nitendo à réviser sa copie pour le bien de tous.
"on doit pouvoir switcher le processeur aussi"
.
Oui, c'est certain.