Si la Switch OLED en elle-même ne change pas vraiment de la Switch actuelle en dehors de son écran OLED et de sa capacité de stockage, le dock fourni avec la console profitera d'une amélioration.

Le nouveau Dock livré avec la console permettra ainsi de jouer en 1080P sur téléviseur, mais surtout, il disposera d'un port Ethernet.

Dock Switch Oled

C'est un ajout plébiscité par les joueurs qui regrettaient que la console doive systématiquement avoir recours au WiFi. La présence du port Ethernet permet ainsi d'assurer un débit optimal à la console .

Et bonne nouvelle : le dock en question sera également compatible avec la précédente Switch. Nintendo envisage ainsi déjà de le proposer au détail, mais l'accessoire sera livré sans aucun câble USB ni HDMI. Par ailleurs, le dock sera proposé en noir et en blanc, mais Nintendo compte conserver la main sur ce dernier : il faudra absolument passer par le site de la marque pour l'acquérir.

Le prix du dock est inconnu à ce jour, mais on sait depuis sa présentation que la Switch OLED sera proposée à 349,99€ dès le 8 octobre prochain.