Switch : le streaming vidéo débarque au Japon

Le par  |  1 commentaire(s)
Niconico Switch

Bonne nouvelle pour les joueurs sur Switch : la console dispose désormais de son application de streaming vidéo.

Si la Switch a été plutôt bien accueillie par les joueurs et par la presse spécialisée à sa sortie, il devient évident que Nintendo a sans doute précipité la sortie de sa machine lorsque l'on constate l'absence de fonctionnalités essentielles.

Niconico Switch

Ainsi, pas d'émulateur à noter sur la machine, même si un émulateur NES se glisse dans les entrailles de son firmware. La partie jeu en ligne a également été mise de côté en attendant une sortie complète début 2018, mais une partie de la communauté regrette également l'absence d'accès aux plateformes de streaming vidéo.

Le streaming est devenu une fonctionnalité incontournable des consoles qui affichent des fonctionnalités multimédias, et la Switch ne disposait jusqu'ici d'aucune application lui permettant d'accéder directement aux plateformes de contenu vidéo. C'est désormais chose corrigée depuis ce vendredi, mais uniquement auprès du public japonais. Pour l'instant, le service n'est compatible qu'avec la plateforme Niconico, un équivalent nippon de YouTube.

Ni YouTube ou Netflix n'ont encore communiqué sur une quelconque application similaire pour l'occident et la situation pourrait durer puisque Nintendo avait bien mis l'accent sur le fait que la Switch serait avant tout orientée vers le jeu et non vers le multimédia, notamment pour ne pas venir se confronter trop directement aux PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1973508
Et puis Nintendo n'était déjà vraiment pas contents des vidéos de guides/soluces/critiques présentes sur les plateformes genre YouTube, comment justifier que l'on ne veut plus voir ces vidéos de jeux Nintendo sur les YouTube et compagnie alors que d'un autre côté on veut s'ouvrir au "streaming"...
Qu'ils laissent tomber leur pauvre combat contre les vidéos en ligne après on verra (si ce n'est pas déjà fait).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]