Nintendo : la Switch se vend 4 fois mieux que la Wii U au Japon

La Switch est une véritable réussite pour Nintendo et la console est en passe de s'imposer comme la machine la plus rentable de l'histoire de la marque.
La Switch est un véritable succès pour Nintendo qui voit la machine dépasser toutes ses prévisions les plus optimistes en termes de vente.
Et pour d'autres machines de la marque, ce bilan est d'autant plus pesant. Ainsi, il apparait que la Switch se vend actuellement, au Japon du moins, quatre fois mieux que la Wii U.
La précédente console de Nintendo aura été un échec retentissant pour la marque : avec une communication désastreuse faisant passer la console pour une simple évolution de la Wii, la Wii U n'aura pas séduit les utilisateurs.
Mais finalement, on retrouve un peu de Wii U dans la Switch, notamment au niveau des jeux prévus pour l'ancienne console qui se voient réédités sur la machine hybride et connaissent enfin le succès escompté.
La Switch est bien partie pour aller s'imposer devant la Wii et ses 101.6 millions de consoles vendues puisque Nintendo a déjà annoncé qu'il faudrait compter sur un cycle de vie plus long avec cette génération de machine.
-
Nintendo profite d'une année record à l'international et le marché chinois lui aura particulièrement réussi cette année : la marque y a écoulé deux fois plus de Switch qu'il ne s'est vendu de PS4.
-
Selon les chiffres avancés par Famitsu, la Switch aurait passé le cap des 5 millions d'unités écoulées au Japon, ce qui permet à la machine d'égaler les scores de la PlayStation 2 à son époque.
Vos commentaires
C'était une bonne console, qui n'a pas eu le succès mérité.
J'attends une Switch uniquement de salon
Pour l'avoir acheté Day -1 avec le pack ZombieU.
Je ne suis pas d'accord, déjà la tablette / Ecran a trop trop mal était utilisé.
Toujours la tablette avait trop de retard, en terme de rafraichissement et résolution. Pire elle était résistive au lieu d'être active.
Et sans compter que Nintendo a clairement laisser tomber le gameplay asymétrique qui devait être la clef du succés (comme la 3D sur la 3DS).
Au final et après avoir eu dans les mains au moins 40 jeux, moins d'une dizaine de jeux indé utilisent réellement la mablette :
Affordable Space Adventures
Zombie U
Mario Party ... et encore
Et peut être 2 ou 3 autres
La console n'était pas raté, mais était un brouillon de la Switch.