Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Le par  |  5 commentaire(s)
Synaptics

Qualcomm pourrait se faire voler la politesse par Synaptics dans le domaine des capteurs d'empreintes installés directement sous l'écran des smartphones. Le groupe vient d'annoncer le lancement de la production de son capteur Natural ID FS9100.

Synaptics vient ainsi d'annoncer avoir résolu la problématique qui bloque actuellement plusieurs constructeurs dans le développement d'un module de lecture d'empreintes digitales disposé sous l'écran du smartphone.

Empreinte-digitale

En clair, il ne serait plus question d'avoir un bouton dédié à la capture des empreintes, l'utilisateur n'aurait qu'à poser son doigt sur l'écran du terminal dans une zone définie. Le capteur pourrait alors lire l'empreinte à travers l'écran et l'identifier.

Le groupe Synaptics a ainsi confirmé avoir développé cette technologie et qu'elle était entrée en production avec son capteur Natural ID FS9100.

Grâce à ce type de capteur, les constructeurs de smartphones pourront continuer de mettre en avant des écrans toujours plus imposants sans se soucier de réserver de la place en façade pour des boutons ni basculer obligatoirement par l'identification par reconnaissance faciale bien moins sécurisée. Désormais, il faudra s'attendre à ce que certains constructeurs évoquent l'intégration du module dans leurs prochains smartphones, avec pourquoi pas quelques annonces à l'occasion du CES de janvier prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992125
bonne nouvelle ca
Le #1992132
Keylogger inside?
Le #1992136
Qui d'autre que Synaptics pour faire ça. Leader des trackpads. Ca m'étonne même que j'ai vu aucune news sur le fait que Synaptics planchait sur ça.
Le #1992138
Yattoz a écrit :

Qui d'autre que Synaptics pour faire ça. Leader des trackpads. Ca m'étonne même que j'ai vu aucune news sur le fait que Synaptics planchait sur ça.


Tu voudrais peut-être qu'ils te donnent un rapport mensuel de leurs recherches ? A ta place, je leur ferais un mail de mécontentement


Le #1992160
lebonga a écrit :

Keylogger inside?


C'est à ça que j'ai pensé ...
Un soft malveillant qui chope l'empreinte et se connecte à la banque avec ....

Faudra faire gaffe à tout ça, ne pas lancer la techno avant d'avoir bien réfléchi à la sécurité avant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme