Synaptics dévoile son lecteur d'empreintes sous l'écran de smartphone

Qualcomm pourrait se faire voler la politesse par Synaptics dans le domaine des capteurs d'empreintes installés directement sous l'écran des smartphones. Le groupe vient d'annoncer le lancement de la production de son capteur Natural ID FS9100.
Synaptics vient ainsi d'annoncer avoir résolu la problématique qui bloque actuellement plusieurs constructeurs dans le développement d'un module de lecture d'empreintes digitales disposé sous l'écran du smartphone.
En clair, il ne serait plus question d'avoir un bouton dédié à la capture des empreintes, l'utilisateur n'aurait qu'à poser son doigt sur l'écran du terminal dans une zone définie. Le capteur pourrait alors lire l'empreinte à travers l'écran et l'identifier.
Le groupe Synaptics a ainsi confirmé avoir développé cette technologie et qu'elle était entrée en production avec son capteur Natural ID FS9100.
Grâce à ce type de capteur, les constructeurs de smartphones pourront continuer de mettre en avant des écrans toujours plus imposants sans se soucier de réserver de la place en façade pour des boutons ni basculer obligatoirement par l'identification par reconnaissance faciale bien moins sécurisée. Désormais, il faudra s'attendre à ce que certains constructeurs évoquent l'intégration du module dans leurs prochains smartphones, avec pourquoi pas quelques annonces à l'occasion du CES de janvier prochain.
-
A quelques jours de sa présentation officielle, le Galaxy S10 Plus se dévoile dans une vidéo, et l'on découvre que son lecteur d'empreintes pourra se montrer quelque peu capricieux.
-
Le OnePlus 6T est sorti il y a quelques semaines déjà et l'on en apprend un peu plus sur le lecteur d'empreintes digitales localisé sous son écran.
Vos commentaires
Premium
Tu voudrais peut-être qu'ils te donnent un rapport mensuel de leurs recherches ? A ta place, je leur ferais un mail de mécontentement
C'est à ça que j'ai pensé ...
Un soft malveillant qui chope l'empreinte et se connecte à la banque avec ....
Faudra faire gaffe à tout ça, ne pas lancer la techno avant d'avoir bien réfléchi à la sécurité avant.