Tablettes tactiles : l'iPad toujours loin devant dans un marché en recul

Le par  |  0 commentaire(s)
ipad-ipados-13

Les ventes de tablettes tactiles poursuivent leur décroissance mais Apple parvient avec ses iPad à rester en tête et même progresser !

Cela fait des années que le segment des tablettes tactiles voit ses volumes se réduire et 2019 n'aura pas fait exception à cette tendance avec 144 millions de tablettes tactiles écoulées, soit -1,5% par rapport à l'année précédente, selon les données du cabinet d'études IDC.

Le désintérêt pour le genre, l'émergence de nouveaux formats du côté des PC portables et le désintérêt de Google pour proposer une expérience Android spécifique expliquent en partie cette agonie des tablettes.

Dans ce contexte, seule Apple parvient à maintenir de l'intérêt autour de ses gammes iPad en proposant justement un OS adapté, iPadOS, et en segmentant son offre entre iPad standard et iPad Pro.

IDC tablettes volume 2019

Sur l'ensemble de l'année 2019, la firme est parvenue à accroître ses volumes d'iPad écoulés à 49,9 millions d'unités et à s'arroger plus d'un tiers du marché. Toutefois, IDC note une évolution nette vers les tablettes avec clavier détachable, tandis que les ventes de tablettes pures sont en fort déclin.

Derrière, Samsung (21,7 millions de tablettes) et Huawei (14,1 millions de tablettes) peinent à faire bouger les lignes. Dans le Top 5 mondial, on notera la solide poussée d'Amazon qui profite de ses prix bas pour attirer le public vers ses gammes de tablettes Fire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme