Après avoir lourdement critiqué l'arrivée des montres connectées et notamment l'incursion de l'Apple Watch sur le marché, le monde de l'horlogerie s'est ravisé et profite désormais d'une tendance complémentaire à leur activité.

C'est le cas de Tag Heuer qui nous avait surpris en sortant assez rapidement sa Connected, une montre connectée proposée à partir de 1350 euros, et qui se voulait véritablement bien pensée alors même que la marque n'est pas spécialisée dans l'électronique.

La marque s'était récemment dite étonnée d'avoir vendu plus de montres que ce à quoi elle s'attendait, preuve que même sur le marché du luxe, la demande reste forte. Il faut dire qu'à 1300 euros, la Connected se place parmi les montres les plus accessibles de la marque, de quoi s'offrir un petit bout de luxe à moindres frais.

Tag Heuer n'en restera pas là et devrait prochainement sortir la Connected Modular, une nouvelle montre qui officiera cette fois sous Android Wear 2.0. La montre devrait se rendre disponible à partir de la mi-mars 2017.

Selon des informations partagées par Android Central, la montre disposera d'un module lui permettant de basculer d'une montre connectée à une montre classique. Les améliorations seront nombreuses avec notamment un module GPS plus précis, une batterie plus importante ainsi qu'un écran plus lumineux.

Concernant le prix de la montre à venir, il pourrait rester assez élevé. Les 1350€ du précédent modèle dans sa version la plus accessible n'ont pas empêché Tag Heuer de vendre plus de 56 000 montrer en l'espace d'un an alors même que la marque misait sur 20 000 exemplaires.