Taxis autonomes : Waymo autorisé à lancer son service

Le par  |  4 commentaire(s)
Waymo Level 5

Les voitures autonomes de Waymo, la filiale de Google, viennent d'obtenir l'autorisation des autorités pour évoluer et prendre des courses auprès des clients.

L'État d'Arizona vient d'autoriser Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes à déployer son programme baptisé "Chauffeur". Séduit par les millions de kilomètres parcourus par les Google cars au fil des dernières années et de l'expérience acquise, les autorités sont suffisamment confiantes pour permettre un test à grande échelle de service de transport sans chauffeur.

Waymo Pacifica 1

À compter du mois d'avril prochain, un groupe de bêta-testeurs pourra emprunter gratuitement les véhicules de Waymo dans la ville de Phoenix. Les plateformes sont basées sur des Chrysler Pacifique embarquant les divers modules de conduite autonome développés par Google depuis des années.

Le service fonctionnera comme celui d'un taxi ou Uber, mais sans qu'aucun chauffeur ne prenne place au volant des véhicules. Une application devrait permettre de commander une course, des notifications automatiques alertant de l'arrivée du taxi. La destination, le choix éventuel de l'itinéraire et le paiement se fera directement via l'application qui générera un code à renseigner dans le véhicule pour valider son identité et la course à réaliser.

Rien n'indique que d'autres États américains suivront la marche, mais il est clair que la validation du programme donne un sérieux coup d'accélérateur aux véhicules autonomes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2001562
Vraiment stylé si ça fonctionne sans accroc
On est vraiment en train de vivre un changement de nos façon de vivre assez phénoménal
Le #2001592
Le #2001614
C'est les taxis et les VTC (Uber) qui vont faire la gueule

A voir le prix d'une course en France pour ce genre de service. Suivant le prix, le covoiturage pourrait en prendre un coup également.

Le monde change !
Le #2001652
phebus29 a écrit :

C'est les taxis et les VTC (Uber) qui vont faire la gueule

A voir le prix d'une course en France pour ce genre de service. Suivant le prix, le covoiturage pourrait en prendre un coup également.

Le monde change !


Comme d'hab quoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme