Sur la comète Tchouri, le robot Philae boude Rosetta depuis dix jours

Sur son bout de caillou au milieu de l'espace, le robot Philae ne transmet plus d'informations depuis une dizaine de jours, faisant craindre un blocage de ses antennes. A moins qu'il ait servi de souper à la vie extraterrestre ?
Toujours censé être à peu près accroché à la comète Tchouri (tous ses grappins n'ont pas trouvé prise), le robot Philae avait transmis des informations il y a une dizaine de jours, permettant de confirmer le bon fonctionnement de communications qui restent cependant épisodiques.
Cependant, depuis dix jours, le robot spatial européen reste désespérément muet et les agences spatiales commencent à se demander s'il n'a pas bougé et altéré le fonctionnement de ses antennes, soit qu'elles sont bloquées soit qu'elles sont cachées et plus en position d'émettre vers la sonde Rosetta en orbite autour de la comète mais qui reste à bonne distance pour ne pas être gênée par les poussières de sa chevelure.
Les amateurs de vie extraterrestre pourront toujours se dire que le robot spatial, armé de sa dizaine d'instruments de mesure, a finalement rencontré quelque chose sur le caillou de l'espace...
-
La caméra haute résolution de la sonde Rosetta a finalement trouvé la position du robot Philae posé sur la comète Tchouri mais ne donnant plus signe de vie depuis des mois !
-
Les dernières tentatives pour renouer le contact avec le robot Philae posé sur la comète Tchouri ayant échoué, la mission ne va plus tenter de lui envoyer des instructions.
-
Le robot Philae fait son timide depuis l'été et le rapprochement de la sonde Rosetta de la comète Tchouri pouvait laisser espérer une reprise du contact mais le petit voyageur reste silencieux alors que la fenêtre de communication se ...
Vos commentaires
Le schmilblick va pas beaucoup avancer ...
Au train ou vont les choses, dans 10 ans, la moitié du programme ne sera pas accomplie