TCL : un smartphone estampillé Palm pour bientôt

Le par  |  5 commentaire(s)
Palmpilot

Les choses se précisent concernant le retour de la marque Palm sur le marché du smartphone via le constructeur TCL.

Après avoir racheté les droits d'exploitation de la marque BlackBerry, le chinois TCL devrait prochainement proposer sur le marché un smartphone sous Android estampillé "Palm".

Palm III

Alors même qu'un vent de nostalgie souffle sur le secteur du high-tech et de la téléphonie avec les succès incontournables des Nintendo NES, ou Nokia 3310, TCL souhaite surfer sur la tendance en faisant revenir la marque Palm d'entre les morts.

Palm aura connu ses heures de gloire dans les années 1990 avec des PDA, des assistants digitaux personnels qui remplaçaient un peu nos smartphones actuels avec un ensemble de fonctionnalités de prise de notes, mais sans partie téléphonie.

Selon Android Police, un smartphone Palm devrait ainsi être commercialisé d'ici le second semestre de cette année. Le terminal serait lancé en priorité sur le marché nord-américain, et les informations le concernant sont pour l'instant inexistantes.

Difficile ainsi de savoir quel segment sera ciblé, mais on peut s'attendre à un terminal d'entrée ou de milieu de gamme afin de prendre la température du marché avant d'envisager voir arriver un terminal plus haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2007480
Autant j'étais un fan de Palm ... Y compris avec le système Web Os du smartphone ...

Autant un smartphone Palm sous Android, j'en ai strictement rien à faire ...
Le #2007485
FRANCKYIV a écrit :

Autant j'étais un fan de Palm ... Y compris avec le système Web Os du smartphone ...

Autant un smartphone Palm sous Android, j'en ai strictement rien à faire ...


Moi j'étais fan de Psion, j'avais le 3 : https://en.wikipedia.org/wiki/Psion_Series_3

Je regrette plus tout ça, j'adore le retro mais il y a une limite : les journées n'ont que 35h
Le #2007487
Allez avec un peu de chances ils vont nous sortir un truc un peu sympa, je sais pas, un double écran LCD doublé d'e-ink (je rêve un peu )
Ou si ça se trouve, un appareil à boutons, voire à clavier ! TCL a déjà fait un excellent coup d'essai avec le KeyOne. (Je rêve toujours mais bon, on ne sait jamais...)
kerlutinoec Absent VIP 9098 points
Le #2007490
Jadis j'ai eu un Palm, il ne m'a servi que de GPS (et ça ne marchait pas terrible). Les smartphones existaient à peine et il ne faisait même pas téléphone (de toutes façons il eut été trop gros). Les seuls intérêts que je trouve aux smartphones encore aujourd'hui sont l'agenda connecté et taper des sms sur un clavier complet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme