Debitel rachète Talkline, filiale allemande de TDC
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

Le groupe danois TDC vient de céder sa filiale mobile allemande Talkline à la firme Debitel pour une somme de 560 millions d'euros.

" TDC focalise sa stratégie sur les marchés danois et nordiques. Par conséquent, il est naturel de vendre cette activité à un opérateur télécoms qui est déjà présent sur le marché allemand. Le nouveau propriétaire sera capable de tirer profit de l'acquisition de Talkline de manière stratégique, ce qui se réflète dans le prix que nous avons demandé ", a déclaré Jesper Theill Eriksen, patron des activités internationales de la firme danoise. TDC avait acquis Talkline en 1997, société qui compte aujourd'hui 850 employés.
Cette acquisition devra néanmoins être approuvé par les autorités de la concurrence de l'Union européenne. Debitel, qui officie en tant qu'opérateur mobile virtuel en France ( MVNO ) en utilisant le réseau SFR, est une firme détenue par le fonds de capital-investissement Permira.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
C'est une nouvelle fois du côté des pays nordiques que la migration vers LTE est la plus rapide : l'opérateur danois TDC annonce qu'il va ouvrir un réseau commercial dès cet été sur Copenhague et Arhus.
Vos commentaires