Debitel logo Hier, nous nous faisions l'écho de rumeurs indiquant que Freenet était intéressé par une fusion avec la société Talkline ( voir notre actualité ). Debitel était également cité et c'est finalement ce dernier qui vient de racheter l'opérateur mobile d'outre-Rhin. Talkline, troisième plus gros opérateur mobile d'Allemagne, enregistre 3,8 millions d'abonnés.

" TDC focalise sa stratégie sur les marchés danois et nordiques. Par conséquent, il est naturel de vendre cette activité à un opérateur télécoms qui est déjà présent sur le marché allemand. Le nouveau propriétaire sera capable de tirer profit de l'acquisition de Talkline de manière stratégique, ce qui se réflète dans le prix que nous avons demandé ", a déclaré Jesper Theill Eriksen, patron des activités internationales de la firme danoise. TDC avait acquis Talkline en 1997, société qui compte aujourd'hui 850 employés.

Cette acquisition devra néanmoins être approuvé par les autorités de la concurrence de l'Union européenne. Debitel, qui officie en tant qu'opérateur mobile virtuel en France ( MVNO ) en utilisant le réseau SFR, est une firme détenue par le fonds de capital-investissement Permira.