Après avoir plaidé coupable en début d'année aux États-Unis, un ancien employé de l'industrie du divertissement connaît sa sanction. Pour avoir piraté et mis en ligne les screeners en qualité DVD des films The Revenant et The Peanuts Movies (Snoopy et les Peanuts, le film), il devra payer 1,12 million de dollars à la 20th Century Fox.

The-Revenant Le trentenaire a également été condamné à une peine de 8 mois de détention à domicile qui est assortie d'une période de probation de 24 mois. Il risquait une peine de prison de jusqu'à 3 ans. Il devra en outre avouer ses fautes dans une campagne de communication des autorités visant à sensibiliser l'opinion publique sur les conséquences du téléchargement illégal.

William Kyle Morarity avait profité de sa situation professionnelle pour obtenir deux copies de films normalement destinées aux professionnels du cinéma. Il avait effectué une sauvegarde sur un disque USB avant une mise en ligne mi-décembre 2015 (depuis son domicile à Lancaster en Californie) sur un tracker BitTorrent privé du nom de Pass the Popcorn.

Avant une sortie limitée dans les salles, le film The Revenant a ainsi pu être téléchargé illégalement. Via des réseaux P2P, il aurait été téléchargé par plus d'un million de personnes sur une période de six semaines. La 20th Century Fox avait calculé un manque à gagner d'au moins 1,12 million de dollars en se basant sur des pertes au box-office et sur le principe que 40 % des " pirates " auraient sinon acheté un billet de cinéma.

Connu en ligne sous le pseudonyme clutchit, William Kyle Morarity avait été arrêté à la suite d'une enquête du FBI.