Pour ceux qui le découvrent, Flock est un client de navigation Internet opensource développé pour les internautes adeptes des services communautaires, ou " Web 2.0 ".
S'appuyant sur le navigateur soutenu par la Fondation Mozilla, à savoir Firefox ( et bientôt Google Chrome ? ), il en reprend les principaux atouts comme l'interface graphique claire et agréable, les nombreuses fonctionnalités, les extensions disponibles en nombre sur la Toile et la compatibilité avec les environnements Windows, Macintosh et Linux.
Les notes de version évoquent également la suppression du service Magnolia, la possibilité désormais d'installer les barres d'outils Cooliris et Google, l'apparition d'une icône spéciale lors de la détection d'un moteur de recherche sur la page Web, ainsi que diverses corrections de bogues.
On peut citer celui empêchant de faire de Flock le navigateur par défaut, celui empêchant l'ajout d'un marque-page avec l'icône en forme d'étoile ou celui à cause duquel la liste de contacts YouTube n'était pas correctement mise à jour.