Telecom italia Lors d'une actualité précédente, nous apprenions que AT&T et America Movil, deux groupes étasunien et mexicain spécialisés dans les télécommunications, avaient annoncé leurs intentions d'acquérir chacun 33 % d'Olimpia. Cette holding, détenue à 80 % par l'italien Pirelli et à 20 % par la famille Benetton, présente la particularité de posséder 18 % du capital de Telecom Italia.


AT&T hors course, bientôt suivi par America Movil

Plus récemment, nous apprenions que le groupe AT&T avait finalement abandonné le dossier, suite à une divergence sur des questions de gouvernance. Il ne restait donc plus qu'America Movil en lice, sans oublier les groupes français France Télécom et espagnol Telefonica qui semblaient eux aussi intéressés.

Telefonica logo png La chose vient de se confirmer pour Telefonica, puisque le groupe serait en cours de négociations avec les banques italiennes Mediobanca et Intesa Sanpaolo afin de préparer sa contre-offre pour le rachat d'une part majoritaire dans le groupe Olimpia. France Télécom ne devrait pas tarder à formuler la sienne. Quant à America Movil, il est fort probable qu'il jette l'éponge, faute d'avoir trouvé des partenaires locaux. Il faudra désormais attendre le 30 avril prochain, jour où la période de négociations exclusives prendra fin, pour voir les choses s'éclaircir.