Telegram : la Russie demande le retrait de l'App Store

Le par  |  6 commentaire(s)
Telegram

L'autorité de régulation des télécoms en Russie demande à Apple de mettre un terme à la distribution de l'application de messagerie Telegram.

L'autorité russe de régulation des télécoms a donné un mois à Apple pour répondre à une demande de suppression de Telegram de son App Store. L'App Store en Russie ne doit ainsi plus distribuer l'application de messagerie, et les notifications envoyées par Telegram doivent être bloquées.

Il n'est pas clair si Apple s'expose à des sanctions en cas de refus ou si la demande demeure sans réponse. À l'agence de presse Interfax, un responsable de l'autorité russe de régulation des télécoms a seulement déclaré : " Une fois que la réponse arrivera, nous saurons quoi faire. "

Cette affaire fait suite à la décision de la justice russe pour le blocage de la messagerie Telegram en Russie. Elle découle d'une demande des services secrets russes pour l'obtention de messages déchiffrés en lien avec six numéros de téléphone, ce que Telegram a refusé.

Cofondateur de l'application de messagerie sécurisée, Pavel Dourov avait déclaré que malgré l'interdiction, aucune baisse significative de l'activité des utilisateurs n'avait été constaté. Il avait remercié les utilisateurs russes de Telegram pour leur " soutien et fidélité ", de même que " Apple, Google, Amazon, Microsoft pour ne pas prendre part à la censure politique. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2015694
A vos trolls ?!!!! ..... Go !
Le #2015696
Question : Est ce qui si le FBI demande la même chose à Telegram, à savoir une clé de déchiffrement pour les affaires judiciaires, va t il être obligé de le faire ?
Le #2015700
Ulysse2K a écrit :

A vos trolls ?!!!! ..... Go !


C'est normal en Russie
Le #2015707
Pavel devrait pas trop titiller Vlad...

Même s'il est dans son droit...
Le #2015733
Si cela permet d'arrêter quelques tchétchènes barbus....
Le #2015797
yam103 a écrit :

Si cela permet d'arrêter quelques tchétchènes barbus....


Yen a pas beaucoup qui ne le sont pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme