Il voulait tuer 70% de l'internet en faisant exploser un data center d'Amazon

Un homme a été arrêté par le FBI pour un projet d'attentat à la bombe visant un centre de données et Amazon Web Services.
Âgé de 28 ans et résidant au Texas, un homme a été arrêté après avoir tenté d'obtenir un engin explosif auprès d'un agent du FBI agissant sous couverture. Il a été inculpé la semaine dernière de tentative malveillante de destruction d'un bâtiment à l'aide d'un explosif. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.
Le dénommé Seth Aaron Pendley aurait eu l'intention d'utiliser des explosifs de type C-4 pour détruire des centres de données dans le cadre d'une tentative visant à " tuer environ 70 % de l'internet. " En l'occurrence, un data center d'Amazon Web Services (AWS) basé en Virginie.
Ce chiffre en apparence farfelu serait en rapport avec le fait que AWS détient plus 30 % du marché mondial du cloud.
" Nous tenons à remercier le FBI pour leur travail dans cette enquête ", a déclaré un porte-parole d'Amazon (Wired). " Nous prenons la sécurité de notre personnel et des données de nos clients incroyablement au sérieux, et nous examinons constamment les différents vecteurs pour toute menace potentielle. "
Un extrêmiste en quête d'anarchie
L'enquête sur Seth Pendley avait débuté en janvier après un alerte au FBI concernant des publications sur un forum consacré à l'organisation de groupes de miliciens et où il se présentait en tant que Dionysus. Le FBI est parvenu à découvrir l'adresse email de Dionysos et à faire le lien avec un compte Facebook donnant l'identité réelle de l'individu.
Selon le département de la Justice des États-Unis, le FBI a eu connaissance du projet de Seth Pendley par le biais d'une source avec laquelle il communiquait grâce à l'application de messagerie chiffrée Signal. Fin mars, cette source a présenté Seth Pendley à un soi-disant fournisseur d'explosifs qui était l'agent du FBI sous couverture.
À l'agent du FBI, l'homme a indiqué qu'il prévoyait d'attaquer des serveurs web qui fournissaient selon lui des services au FBI, à la CIA et à d'autres agences fédérales. Son souhait était de " faire tomber l'oligarchie actuellement au pouvoir aux États-Unis. "
Une recherche sur le compte Facebook de Seth Pendley a montré qu'il s'était vanté d'être présent aux événements violents du Capitole à Washington le 6 janvier.
-
Le ressortissant russe accusé d'une tentative d'extorsion de Tesla a plaidé coupable. Il avait essayé de soudoyer un employé pour infecter le réseau informatique de l'entreprise avec un malware.
-
Le réseau social Parler ne digère finalement pas l'éviction par Amazon Web Services. Il accuse Amazon de tentative de destruction.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Cependant, ces bâtiments ne sont certainement pas ouvert au public et très certainement très sécurisé, donc en fait il aurait été plus un danger pour les personnes à l'extérieurs du bâtiment que les serveurs ..
Même un bâtiment sécurisé et pas ouvert au public peut être saboté, on se rappellera vite fait du cas d'OVH
Un incendie accidentel qui ravage de l'intérieur un bâtiment comparé à un mec qui veut péter un bâtiment depuis l'extérieur avec quelques pains de C4...Mouais...
Mieux que ça, le mec s'est venté d'y être allé avec un fusil semi-auto dans sa bagnole!!!
Et v'la le génie à vouloir faire tomber le "vilain" amazon tout en racontant sa vie sur le "gentil" facebook!!!
Encore un membre de l'élite...
' Son souhait était de " faire tomber l'oligarchie actuellement au pouvoir aux États-Unis. " '
Pas entièrement faux, quand même ! même si son projet ne pouvait évidemment pas être réalisé, ni de près ni de loin, avec les moyens qu'il avait ...