Accident mortel en Tesla : Elon Musk affirme que l'Autopilot n'était pas activé

Un accident mortel est survenu au Texas avec une Tesla Model S qui semblait ne pas avoir de conducteur. Mais Elon Musk affirme déjà que l'Autopilot n'était pas activé pour autant.
Un accident mortel survenu au Texas a impliqué une Tesla Model S dont les premières indications suggèrent qu'il y avait un passager et une personne à l'arrière mais pas de conducteur.
Alors que l'enquête ne fait que démarrer, un usage abusif du système Autopilot est de nouveau soupçonné. Si les consignes imposent un conducteur ayant les mains sur le volant et attentif au trafic, les exemples de conducteurs faisant autre chose (regarder un film, dormir...) ne sont pas rares et quelquefois sanctionnés.
Dès à présent, des agents de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et du NTSB (National Transportation Safety Board) participent aux investigations de la police locale pour déterminer les causes de l'accident et le rôle éventuel de l'Autopilot.
Déjà, Elon Musk, dirigeant de Tesla, a diffusé sur Twitter des informations issues des logs transmis par le véhicule au moment de l'accident. Il affirme ainsi que l'Autopilot n'était pas activé et que le véhicule ne disposait pas de l'option FSD (Full Self Driving) qui permettrait un pilotage autonome intégral.
Il indique par ailleurs que l'activation de l'Autopilot n'était de toute façon pas possible dans cette rue, faute des marquages au sol nécessaires à la fonction de maintien sur une file.
Ce n'est pas la première fois que l'homme d'affaires devance l'enquête en dévoilant publiquement des données cherchant à dédouaner son système de bord sans attendre les conclusions de l'enquête.
Le cas n'est pas sans rappeler la vidéo sur Tiktok d'un jeune influenceur qui s'installait à l'arrière de sa Tesla avec Autopilot activé.
-
Le torchon brûle entre Tesla et le NTSB concernant la communication autour de l'accident mortel survenu en mars impliquant une Tesla Model X avec Autopilot activé.
-
Selon les premières informations, le système d'assistance au pilotage Autopilot était activé au moment de l'accident mortel du véhicule Tesla Model X qui a déclenché une enquête du NTSB.
Vos commentaires Page 1 / 4
Et c'est bien normal, il y a une armée de trolls prête a sauter sur le moindre article d'accident pour dénigrer la technologie sans la moindre once de preuve.
on en a quelque exemples ici.
Rien ne dit qu'une 3ème personne était présente ou non à la place conducteur, qui aurait pris la fuite suite à l'accident (alcool, stupéfiants, défaut de permis,etc...)
Ou tout simplement un idiot qui frimait à bord d'une tesla pour faire croire aux réseaux sociaux la conduite en sefl...
Pour la thèse du conducteur, j'ai un doute, je suppose qu'il y a un détecteur pour savoir si quelqu'un est sur le siège (ma caisse qui a 10 ans en a un pour détecter le port de la ceinture).
Premium
Par contre, on en sait plus avec cet influenceur qui s'installe à l'arrière avec l'auto pilot activé ?
Il a fait ça comment ?
Aucune idée.
Je sais qu'a un moment, des boites vendaient des espèces de clips a mettre sur le volant pour faire croire que les mains y sont... peut-être une piste.. ou pas
https://www.numerama.com/tech/387473-lobjet-stupide-du-jour-il-fait-croire-a-lautopilote-de-tesla-que-vous-avez-les-mains-sur-le-volant.html
Quoiqu'on fasse, des indécrottables continueront à boire et conduire, alors, même si c'est illégal et que les assurances ne suivront pas, autant que la voiture face preuve de "sobriété" face à l'assassin potentiel qui est à son volant.
Oui l'autopilot ne bois pas ,ne dors pas,se drogue pas mais a des méchants bugs comme tout système informatique.
Le truc avec les bugs, c'est que qua se corrige.
Si tu conduis fatigué, tu finis par t'endormir, aucun fix pour ça.
L'alcoolique qui prend sa caisse idem...
Alors que Yves6 est infaillible dans sa 206, la conduite parfaite en tout lieu et tout temps...
Tu en omets dans ta liste de comportements criminels : téléphone au volant, vitesse excessive, conduite agressive et inadaptée...
Tu veux des chiffres : 3248 morts et 69887 blessés en France métropolitaine en 2018 (https://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere-en-chiffres-lobservatoire-national-interministeriel). Maintenant dis-nous que l'humain au volant est génial...