Véhicules électriques : Tesla dépasse les attentes des analystes au premier trimestre

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Wccftech
Tesla Model Y

Malgré les difficultés et la pénurie de composants dans l'industrie automobile, Tesla a livré plus de véhicules électriques au premier trimestre que le consensus des analystes.

Après avoir quasiment réussi à livrer 500 000 véhicules électriques en 2020, malgré la pandémie et désormais la pénurie de composants électroniques dans l'industrie automobile, Tesla n'a pas relâché son effort et se permet de faire mieux que les attentes des analystes au premier trimestre 2021.

Selon les derniers chiffres, le constructeur a livré 184 400 véhicules électriques sur le début d'année alors que les analystes tablaient sur un volume (déjà conséquent) de 172 000 unités, et en a produit 180 000 exemplaires, soit presque le double par rapport à la même période l'an dernier.

Tesla Model 3

Le succès des véhicules de la marque en Chine, avec notamment la Model Y produite localement dans la Gigafactory 3 de Shanghai, explique ce solide volume trimestriel. D'une part, l'Empire du Milieu devient le plus gros marché mondial de véhicules électriques, et de l'autre son économie s'est vite remise de la crise sanitaire là où le monde occidental est englué dans les confinements à répétition.

A plein régime, la Gigafactory 3 devrait être capable de produire 450 000 véhicules à l'année, soit quasiment autant que tout ce que Tesla a livré en 2020. Les regards se tournent désormais vers la Gigafactory 4 de Berlin qui doit reproduire ce succès pour l'Europe, tandis que Tesla prépare aussi une usine au Texas qui produira notamment le fameux pickup électrique Cybertruck.

S'il parvient échapper aux affres de la pénurie de composants, Tesla compte livrer autour de 750 000 véhicules électriques cette année, ce qui représenterait une belle progression de 50%.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ducatevo offline Hors ligne Habitué avatar 177 points
Le #2126871
Trop fort Tesla......
Le seul constructeur à avoir osé, à y avoir cru..... Le seul à avoir anticipé le besoin d'un réseau de chargeur, le seul capable de baisser très très sensiblement le prix de ses voitures entre 2020 et 2021 (fallait des couil.... !!).. et ça marche !!!!
Maintenant, les autres sont tous en train de courir après. Ils critiquent, bavent de jalousie....
Je précise pour les anti Tesla, je n'ai pas de Tesla dans le garage. C'est juste un constat !!!!! Tesla mérite amplement ce succès
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10392 points
Le #2126886
Tesla c'est du vent.

Achète des actions vite, laisse-les monter encore 2/3 ans, et ensuite vends-les, quoiqu'il arrive, VENDS-LES !

La pénurie sur les composants électroniques, et les terres rares .. ça va venir !

Tes batteries auront besoin de lithium et de dizaines d'autres minerais.

Pour l'instant, la Chine fournit,au prix de dégâts écologiques considérables, qu'elle ignore volontairement, mais si la consommation explose, et là c'est forcément le cas, si on fabrique des voitures électriques qui pèsent 2 tonnes !! , des Tesla et toutes les autres, comment va-t-on trouver suffisamment de minerais ????

Bref, du vent...

Sans parler du fait, que si tout le monde se met à l'électrique, il va falloir en produire plus, toussa sans nucléaire, car c'est sale bien sûr => on brûlera du pétrole et du charbon ! (super ! ), et surtout les tarifs de l'électricité vont augmenter §§§
Ducatevo offline Hors ligne Habitué avatar 177 points
Le #2126927
Pour info, Tesla c'est pas du vent, c'est de l'électricité
Donc, il faut arrêter d'acheter tout ce qui fonctionne avec une batterie !!!
Du coup, c'est quoi le solution ? Continuer à rouler au gazole qui pue et qui encrasse les poumons ? Continuer dans le pétrole ?
Alors !!! ???
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2461 points
Le #2126938
Ducatevo a écrit :

Pour info, Tesla c'est pas du vent, c'est de l'électricité
Donc, il faut arrêter d'acheter tout ce qui fonctionne avec une batterie !!!
Du coup, c'est quoi le solution ? Continuer à rouler au gazole qui pue et qui encrasse les poumons ? Continuer dans le pétrole ?
Alors !!! ???


Combien de morts du au pétrole ?

A la campagne véhicule essence,en ville électrique,et planter des arbres pour absorber le CO2
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire