Depuis le mois d'octobre 2016, les véhicules électriques produits par Tesla embarquent une nouvelle génération de capteurs et de caméras permettant de déployer un système Autopilot avancé. Ce nouveau matériel n'avait cependant pas encore été activé, les nouveaux acheteurs ne pouvant profiter du mode de pilotage automatique.

Elon Musk, patron de Tesla, avait évoqué une activation du système pour la fin de l'année 2016. C'est finalement au tout dernier jour de l'année que l'Autopilot avancé a commencé à être mis en service par l'intermédiaire d'une mise à jour.

Tesla Autopilot conduite autonome

Cette activation reste cependant limitée pour commencer à 1000 véhicules Tesla, afin de vérifier que tout fonctionne correctement, avant un déploiement plus large dans les semaines à venir. Si le nouveau mode apporte des fonctions ADAS (Assistance avancée à la conduite), Tesla rappelle que le conducteur doit rester attentif au trafic et en mesure de reprendre le contrôle à tout moment en mode de pilotage automatique.

Il avertit également que ces nouvelles fonctionnalités, reposant sur du hardware et du software de nouvelle génération, ne seront pleinement déployées que progressivement et pas avant d'avoir validé leur fonctionnement avec les données de quelques millions de kilomètres supplémentaires.

Source : Electrek.co