Arrivé chez Tesla pour piloter les efforts en matière de conduite autonome qui sera proposée au sein du système Autopilot dans les véhicules électriques, Chris Lattner faisait figure de symbole des échanges d'ingénieurs entre le constructeur et Apple, également intéressée par tout ce qui touche au self-driving.

Chris Lattner était notamment connu pour sa participation à la création du langage Swift mis en place par la firme de Cupertino et son recrutement chez Tesla n'était donc pas passé inaperçu.

Six mois plus tard, l'ingénieur est déjà sur le départ. Indiquant que le poste n'est finalement pas fait pour lui, il est maintenant en quête d'une nouvelle embauche, ce qu'a confirmé Tesla.

Tesla Autopilot conduite autonome

Derrière ce désistement, le Wall Street Journal croit déceler les difficultés et la pression exercée pour arriver à faire la démonstration d'un véhicule Tesla autonome d'ici la fin de l'année.

Il y a peut-être eu aussi de la précipitation dans le choix de Chris Lattner à ce poste, ce dernier venant remplacer Sterling Anderson, qui fait l'objet d'une plainte de la part de Tesla pour vol de secrets industriels autour des technologies de l'Autopilot.