Autopilot : Tesla prépare ses propres puces d'intelligence artificielle

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Ars Technica
Autopilot v8

Désireux de disposer de ses propres technologies qu'il pourra moduler selon ses besoins, le constructeur de véhicules électriques et semi-autonomes a confirmé qu'il développe ses propres puces d'intelligence artificielle pour son système Autopilot.

Sous la houlette de Jim Keller, ancien d'AMD recruté en 2016, le constructeur Tesla prépare bien ses propres composants d'intelligence artificielle pour faire évoluer son système d'assistance à la conduite Autopilot vers un système de conduite autonome intégrale.

L'information a été directement confirmée par son CEO, Elon Musk, avec de grandes ambitions puisqu'il s'agit rien moins que de développer le système hardware le plus performant au monde.

Tesla exploite pour le moment des système Drive PX de Nvidia, dont la dernière évolution Drive PX Pegasus promet une conduite autonome intégrale. Ce ne serait pas la première fois que le constructeur choisit de développer en interne des éléments de son système Autopilot.

Son fournisseur initial MobilEye en a fait les frais en 2016, Tesla ayant choisi de se passer de ses solutions pour développer sa propre caméra et se rapprocher de Nvidia.

A noter qu'Elon Musk a déjà fait référence à une prochaine démonstration de conduite autonome intégrale avec son système Autopilot, en attendant d'obtenir les autorisations pour un déploiement commercial.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Lustuccc Hors ligne Vénéré icone 3589 points
Le #1991789
C'est Mobile Eye qui a laissé tomber Tesla. Bris de contrat.
Illuminati Hors ligne Vénéré avatar 2772 points
Le #1991790
MobilEye n'évoluait pas assez rapidement au gout d'Elon Musk.
Pour ce qui est de nVidia, ils vendent leurs puces trop cher.
Cela explique pourquoi Musk veut créer ses propres puces.
myk748 Hors ligne Vénéré icone 2657 points
Le #1991826
Ils s'éparpillent un peu trop... Faudrait déjà se sortir les pouce sur ce qui est en cours... Comme la fonction essuie-glaces automatique
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire