Sous la houlette de Jim Keller, ancien d'AMD recruté en 2016, le constructeur Tesla prépare bien ses propres composants d'intelligence artificielle pour faire évoluer son système d'assistance à la conduite Autopilot vers un système de conduite autonome intégrale.

L'information a été directement confirmée par son CEO, Elon Musk, avec de grandes ambitions puisqu'il s'agit rien moins que de développer le système hardware le plus performant au monde.

Tesla exploite pour le moment des système Drive PX de Nvidia, dont la dernière évolution Drive PX Pegasus promet une conduite autonome intégrale. Ce ne serait pas la première fois que le constructeur choisit de développer en interne des éléments de son système Autopilot.

Son fournisseur initial MobilEye en a fait les frais en 2016, Tesla ayant choisi de se passer de ses solutions pour développer sa propre caméra et se rapprocher de Nvidia.

A noter qu'Elon Musk a déjà fait référence à une prochaine démonstration de conduite autonome intégrale avec son système Autopilot, en attendant d'obtenir les autorisations pour un déploiement commercial.

Source : Ars Technica