Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin : la monnaie virtuelle remonte à son niveau record

Elon Musk a indiqué que Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, faisant bondir le cours de la monnaie virtuelle qui bat un nouveau record.
Christine Lagarde, présidente du FMI, peut bien afficher une certaine défiance vis à vis des cryptomonnaies et laisser planer la menace d'une régulation, il suffit de quelques mots de l'homme d'affaires Elon Musk pour affoler les compteurs.
En indiquant que Tesla avait investi 1,5 milliard de dollars en bitcoin et qu'il serait peut-être bientôt possible d'acheter un véhicule électrique en monnaie virtuelle, le milliardaire a déclenché une onde de choc qui a fait bondir le cours de la cryptomonnaie jusqu'à dépasser son record pour atteindre désormais les 44 000 dollars (correction : 47 000 dollars depuis la rédaction de l'article)
Elon Musk avait déjà donné un coup de pouce à la valeur en affichant son soutien au bitcoin il y a quelques jours et l'annonce des dépenses de Tesla en bitcoin dans des documents financiers adressés à la SEC (régulateur boursier américain) contribue à apporter de la confiance dans la pérennité de la cryptomonnaie.
La firme explique son geste par la volonté de "diversifier et maximiser les retours sur investissement" et rejoint ainsi d'autres grandes entreprises désormais prêtes à négocier au moins partiellement en bitcoins.
Cette initiative pourrait avoir un effet boule de neige parmi d'autres entreprises et en inciter d'autres à faire de même, créant un cercle de confiance vertueux qui fera monter le cours et contribuera à le stabiliser alors que la monnaie virtuelle reste toujours très volatile avec de fortes variations potentielles, à la hausse comme à la baisse.
-
Le cours de Tesla poursuit sa folle croissance en Bourse et a passé le cap des 2000 dollars avant une prochaine dilution des actions.
-
Fort d'une confiance retrouvée avec ses investisseurs, Elon Musk joue les provocateurs en laissant entendre une sortie de Bourse de Tesla à partir d'une certaine valeur du cours.
Vos commentaires
https://youtu.be/GnmUW34k0dc
Je suis vieux, j'ai connu les crises boursières de 2008, surtout et surtout 2000, qui a touché le secteur informatique.
Ce qui nous attends est sans commune mesure, avec des niveaux en bourses sur tous les indices stratosphériques.
Je ne voudrai pas être aussi pessimiste qu'Olivier Delamarche pour ceux qui le connaisse, mais là, on est au bord de la falaise.
"To the moon !"
C’est sur qu’avec Elon Musk cette expression prend tout son sens
n'est plus
présidente du FMI
Mais
présidente de la BCE
.
Ils vont pouvoir blanchir "le fric", en achetant du bitcoin avec de "l'argent sale", puis des Tesla avec du bitcoin qui seront revendues contre de la bonne Monnaie sonnante et trébuchante !
.
Je crois même qu'ils sont déjà sur le coup depuis un bout de temps (blanchiment via les monnaies cryptos)
Déjà qu'aucun analyste ne sait prédire ce que vont donner les taux négatifs
Est-il facile de reconvertir ces bitcoins en très grosses quantités ?
.