Tesla Cybertruck : un million de réservations pour le pickup électrique

Le futur pickup électrique de Tesla attire déjà les foules et aurait passé le million de réservations...qu'il reste à convertir en achats fermes.
Si les pickups sont plutôt assimilés à de gros véhicules polluants, ils sont très demandés aux Etats-Unis et ont de plus en plus les faveurs des marchés européens.
Une évoluton plus vertueuse pourrait être représentée par les pickups électriques, avec l'avantage de la puissance instantanée et du couple important permis par ce type de motorisation.
Si le constructeur Ford va proposer une version de son célèbre F-150 en variante Lightning en 2022, Tesla a pris les devants avec un Cybertruck au design déconcertant mais qui n'en séduit pas moins les consommateurs.
Si l'on en croit les données indirectes de Finbold, le pickup électrique ferait l'objet de plus d'un million de réservations, soit plus que le volume de véhicules électriques livrés par Tesla en 2019 et 2020.
Le réservoir d'acheteurs potentiels serait donc immense même si les observateurs restent prudents sur la capacité à transformer ces réservations, qui se font sur la base d'un simple acompte de 100 dollars remboursable, en acquisitions concrètes.
L'attrait pour le monstre de métal et de verre blindé, conçu comme un véritable bunker roulant et aux formes très angulaires, semble être pourant bien réel, d'autant plus que le Cybertruck ne devrait pas être limité au seul marché US.
-
Tesla limite désormais les réservations pour son Cybertruck au marché US seulement.
-
L'impressionnant pickup électrique Cybertruck de Tesla est censé être disponible cette année mais Elon Musk a précisé qu'il sera difficile de mettre la main dessus.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Sinon ça casse pas, juré
8 bits ?
La raison en est que l'acier qui le compose est si dur qu'on ne peut pas le mouler, seulement le plier. Le même acier que le Starship.
Premium
Ça craint !
Meuh non, c'est un nouveau choix de camionnette qui se veut beaucoup plus avantageux à bien des points de vue, y compris la sécurité, mais ce n'est pas la principale raison.
La performance, l'espace intérieur, le rideau de protection du cargo, le prix attrayant, la propreté, la polyvalence pour le boulot(les prises pour outils électriques et à l'air, ou le camping(toiture solaire en option), la robustesse, l'aspect tout terrain et le confort avec la suspension à air qui peut l'élever à 16 pouces (40cm), et bien sûr le look de grosse brute qui plaît déjà aux policiers et à l'armée.
Il y a aussi l'absence de peinture et l'acier quasi impossible à rayer, qui enlève bien des limitations aux balades dans la nature.
Premium
"l'acier quasi impossible à rayer"
Ça ça m'intéresse, parce que les coups de portières des sales mômes quand je fais mes courses chez Carrefour...
Et aussi pour remplacer mon Hummer pour aller chercher le pain.
Pas taper, second degré!
Je me doute bien que tous ceux qui vont l'acheter c'est parce que ça leur sera indispensable et bon marché.
Bien que je trouve ça très exagérée cette mode d'avoir un camion, il faut admettre que plusieurs en ont besoin pour travailler, en Amérique du Nord.
Je mets ça beaucoup sur le martèlement incessant des pubs de Ford, Dodge et GM depuis des décennies qui nous font croire qu'on n'est pas un vrai homme sans leur pickup.
Tu ries mais c'est pas rare de voir des femmes faire leurs emplettes avec des monstres aux roues surdimensionnées qui débordent des places de stationnement.
Faut croire qu'avec leur poids et leur devant carré, ça attire ceux qui aiment polluer beaucoup et regarder sortir leur argent par le tuyau d'échappement.
Je me fais souvent répondre qu'ils s'en foutent parce que l'essence d'une entreprise est créditée sur l'impôt, une autre aberration pro pétrole...