Tesla Cybertruck : déjà plus de 500 000 réservations pour le pickup électrique futuriste

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Cybertruck 02

Tesla avait rapidement suscité l'intérêt autour de son pickup électrique Cybertruck. La firme compterait déjà plus de 500 000 réservations...qu'il va falloir réussir à transformer en commandes fermes.

Avant la présentation officielle du Cybertruck, le CEO de Tesla Elon Musk avait promis un design hors du commun pour son premier pickup électrique et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas menti.

Les formes géométriques triangulaires simples en métal, les vitres blindées, en font bien un véhicule qui ne passera pas inaperçu. Le bunker roulant pourra profiter de la motorisation électrique et du fort couple associé pour offrir réactivité et capacité à embarquer ou tracter des charges utiles conséquentes.

Tesla Cybertruck 04

Il n'avait fallu que quelques jours après la présentation pour générer quelque 200 000 réservations qui consistent essentiellement pour les acheteurs potentiels à manifester leur intérêt et déposer une petite somme (100 dollars) qui peut être récupérée à tout moment.

Tesla utilise ce mécanisme pour jauger de l'intérêt du public pour ses véhicules électriques et le Cybertruck ferait désormais l'objet de plus de 520 000 réservations.

Bien sûr, il ne s'agit pas encore d'acquisitions fermes ni même de précommandes qui demanderaient de verser la totalité du prix, mais les perspectives doivent faire saliver le constructeur si l'engouement se maintient.

Tesla Cybertruck 05

Proposée à partir de 40 000 dollars, la version basique du Cybertruck n'est pas la plus plébiscitée, avec seulement 17% des réservations pour ce modèle. Ce sont les variantes avec double ou triple motorisation électrique qui sont les plus demandées.

Mais il faut maintenant patienter et continuer de susciter le désir jusqu'aux premières livraisons, alors que la concurrence se lance aussi sur ce créneau qui a aussi un côté emblématiques, les pickups à moteur thermique étant les ogres des routes par leur consommation de carburant et leur pollution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091761
Futuriste ???? Le marketing a de beaux jours devant lui !
Le #2091770
cycnus a écrit :

Futuriste ???? Le marketing a de beaux jours devant lui !


Tout à fait, je dirais : fumisterie !

Mais bon, c'est bien qu'il y en ait pour tous les gouts, c'est juste que les gouts de certains sont bizarres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme