Tesla : le fondateur d'Oracle et proche d'Elon Musk au conseil d'administration

Le par  |  3 commentaire(s)
Tesla-logo

Deux administrateurs indépendants rejoignent le conseil d'administration de Tesla dans la lignée de l'accord amiable avec la SEC. Larry Ellison est l'un d'eux.

Vendredi, Tesla a annoncé l'arrivée de Larry Ellison et Kathleen Wilson-Thompson au sein de son conseil d'administration. Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de l'accord amiable avec le gendarme boursier américain après les frasques d'Elon Musk sur Twitter.

La Securities and Exchange Commission (SEC) avait ouvert une enquête pour fraude visant Elon Musk après la publication de ses tweets estivaux qualifiés de " faux et trompeurs " concernant un possible rachat de Tesla et sa sortie de Bourse.

Pour mettre un terme à la plainte de la SEC, l'accord amiable avait prévu la nomination de deux administrateurs indépendants, en plus d'une amende de 20 millions de dollars à verser aux actionnaires par Tesla et Elon Musk.

Avec cet accord, Elon Musk conserve son poste de directeur général du constructeur de voitures électriques, mais quitte la présidence du conseil d'administration de Tesla.

Kathleen Wilson-Thompson est présentée comme la directrice des ressources humaines de Walgreens Boots Alliance spécialisé dans la distribution de produits pharmaceutiques. Larry Ellison est quant à lui connu pour être le cofondateur d'Oracle, dont il est actuellement le directeur technique et président du conseil d'administration.

Ces profils sont éloignés du cœur de métier de Tesla dans l'industrie automobile. Au mois d'octobre dernier, Larry Ellison avait révélé être un " ami très proche " d'Elon Musk (CNBC) et un " très gros investisseur " dans Tesla. Il a acheté 3 millions d'actions Tesla cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2045750
Voici donc les visages du petit lobby d'ultra-riches qui fait croire aux moutons, dont notre gouvernement dictateur, qu'il est absolument nécessaire de dépenser 10 fois plus d'argent et d'avoir 10 fois moins d'autonomie pour se déplacer. On a plus d'élite ayant du bon sens.
Le #2045778
Au final je ne comprends pas l'impact de la décision.
Elon Musk reste DG, mais quitte la présidence du conseil d'administration

Ca a des répercutions? Sur quel niveau?
Le #2045830
Deux ordures ensemble.... Pas étonnant....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme