Sur Twitter, Elon Musk a encore sévi avec un message qui met à mal l'action de son groupe Tesla sur les marchés financiers. Il tient en effet à souligner qu'aucun contrat n'a encore été signé avec Hertz.

La semaine dernière, le loueur américain de véhicules avait annoncé une grosse commande à Tesla portant sur 100 000 voitures électriques Tesla Model 3 d'ici à la fin de l'année 2022. Une commande évaluée à 4,2 milliards de dollars.

hertz-tesla-model-3 Crédits photo : Hertz

Deux jours plus tard, Hertz a évoqué un partenariat exclusif avec la plateforme de VTC Uber pour la mise à disposition d'ici à 2023 de 50 000 Tesla Model 3 à des chauffeurs en Amérique du Nord.

Un tweet d'Elon Musk électrifie les marchés financiers

L'annonce de l'imposante commande de Hertz avait eu pour effet de faire entrer Tesla dans le club restreint des entreprises à plus de mille milliards de dollars de capitalisation boursière. Tesla y figure toujours malgré le titre qui plonge.

Dans son tweet où il souffle le chaud et le froid sur l'accord entre Hertz et Tesla, Elon Musk ajoute : " Tesla a beaucoup plus de demande que de production, donc nous ne vendrons des voitures à Hertz que pour la même marge que pour les consommateurs. L'accord avec Hertz n'a aucun effet sur notre économie. "

Avec son message, Elon Musk a réagi à un tweet pour le remercier de la récente hausse du cours de l'action de Tesla. Il suffisait de demander au directeur général pour le faire baisser…