Tesla pourrait construire une nouvelle Gigafactory au Texas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla Model Y

Déjà occupé avec l'usine de Shanghai et celle à venir en Allemagne, le constructeur Tesla envisagerait de bâtir une nouvelle Gigafactory aux Etats-Unis, plus précisément au Texas.

Le constructeur automobile Tesla compte déjà deux grands sites de production aux Etats-Unis avec les Gigafactory 1 de Reno (Nevada) et Gigafactory 2 à Buffalo (New York), cette dernière étant consacrée à la production de panneaux photovoltaïques, en lien avec sa fusion avec SolarCity.

A ceci s'ajoute la Gigafactory 3 de Shanghai qui débute tout juste ses premières livraisons mais doit composer avec le coronavirus, ce qui retarde son calendrier, et la Gigafactory 4 en Allemagne, dont la construction est en cours.

Tesla Model 3

Un nouveau site pourrait déjà être à l'étude, cette fois au Texas, si l'on en croit un message de son CEO, le milliardaire Elon Musk, sur Twitter. Il a diffusé un questionnaire avec pour intitulé " Giga Texas ? " et pour réponse de simples oui ou non ("Hell yeah" ou "Nope" dans le texte).

La machine à rumeurs s'est donc emballée à l'évocation d'une telle idée qui, selon le site Electrek, n'est pas totalement surprenante, étant donné que Tesla dispose de ressources à Austin et veut s'appuyer sur le vivier de talents qui cherche à échapper au cadre de vie de moins en moins vivable de la Silicon Valley californienne.

Ceci dit, l'absence total de contexte ne permet pas de déterminer si Giga Texas se réfère effectivement à l'installation d'une nouvelle Gigafactory aux USA, d'autant plus que l'Etat fédéral n'est pas spécialement accueillant avec le constructeur de véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme