Tesla : valorisation de 100 milliards de dollars, une première pour un constructeur automobile

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Tesla
Tesla Model Y

Après une forte poussée du cours ce lundi, Tesla a passé la valorisation de 100 milliards de dollars dans les échanges après clôture de Wall Street, dépassant largement des géants comme GM ou Ford.

En atteignant 555 dollars après clôture de la Bourse de Wall Street, le fabricant de véhicules électriques Tesla a obtenu pour la première fois pour un constructeur automobile une valorisation de 100 milliards de dollars.

C'est deux fois la capitalisation boursière d'un constructeur comme GM ou trois fois celle de Ford et ce cap a été atteint après une grosse poussée de l'action ce lundi qui a gagné plus de 7% à la faveur de prévisions favorables des analystes, les plus optimistes n'hésitant guère à anticiper un cours à 800 dollars.

Tesla Model 3

La valeur du cours retenu à la clôture est encore de 547 dollars, assurant une valorisation de 98,6 milliards de dollars. L'effervescence est toujours de mise avec une valeur de l'action qui a doublé en seulement trois mois, profitant des annonces stratégiques comme la mise en production et les premières livraisons de la Gigafactory 3 de Shanghai ou le nouveau record de livraisons atteint fin 2019.

Rien ne semble pouvoir arrêter le constructeur de véhicules électriques, pas même les pétitions truquées, et ce dernier doit encore donner les détails pour une Gigafactory 4 implantée en Allemagne et qui alimentera les marchés européens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089007
Encore un truc super cher qui se recherche même pas en USB-C...
Le #2089041
ENZOLIV a écrit :

Encore un truc super cher qui se recherche même pas en USB-C...


Et qui se recharge pas non plus en USB-C
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme