Tesla : trois nouvelle Gigafactories en préparation, une vingtaine prévue à long terme

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Gigafactory

L'assemblée générale annuelle de Tesla a permis de préciser la stratégie du constructeur concernant ses futurs sites de production. Trois nouvelles Gigafactories sont au programme mais beaucoup plus sont prévues sur le long terme.

Devant ses actionnaires réunis en assemblée générale, Tesla a évoqué ses projets en matière d'extension de ses sites de production afin de poursuivre sa conquête du marché des véhicules électriques.

La Gigafactory 1 a été essentielle pour l'essor des Model S et X mais avec l'arrivée de la Model 3 et des véhicules suivants, de nouvelles usines seront nécessaires. Tesla a donc confirmé durant l'assemblée que trois sites étaient en cours de finalisation pour implanter des Gigafactories., souligne le site Electrek.co.

Tesla Gigafactory
La Gigafactory 1, déjà en partie fonctionnelle mais pas encore terminée

Cependant, à plus long terme, ce sont 10 à 20 usines dont l'implantation est envisagée un peu partout dans le monde. Dans les débuts, la Model 3 sera produite dans l'usine de Fremont, comme les Model S et X, mais une nouvelle usine sera nécessaire pour la production de la future Tesla Model Y à l'aube de la prochaine décennie, surtout si elle doit avoir au moins autant de succès que la Model 3.

La Model Y étant construite sur une plate-forme distincte de celle de la Model 3, un nouveau site aura d'autant plus de pertinence, a indiqué Elon Musk, notamment avec des possibilités renforcées d'automatisation de la production.

Tesla compte actuellement la Gigafactory 1 du Nevada et une Gigafactory 2 à Buffalo issue de SolarCity et consacrée à la fabrication de panneaux solaires. Avec trois nouveaux sites en préparation, ce sont donc cinq Gigafactories qui pourraient soutenir rapidement les efforts de Tesla. Pendant ce temps, l'immense Gigafactory 1 n'est toujours pas terminée et continue de s'étendre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967456
Quand la bulle va éclater, ça va faire mal. Comme pour Apple.
Le #1967564
cycnus a écrit :

Quand la bulle va éclater, ça va faire mal. Comme pour Apple.


Commença ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]