Tesla Model 3 : l'Autopilot pas encore activé sur les versions européennes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3 01

Les premières Tesla Model 3 européennes commencent à être livrées mais le mode Autopilot n'est pour le moment pas disponible.

Panique chez les possesseurs des Tesla Model 3 dont les premières versions européennes commencent à être livrées : l'Autopilot, fonction d'assistance avancée à la conduite qui a contribué à la renommée des véhicules électriques du conducteur, n'est pas activée, même chez les propriétaires ayant acheté l'option.

La raison est réglementaire : l'autorisation donnée par l'autorité néerlandaise permettant à la Model 3 de circuler sur les routes européennes ne couvre pas l'Autopilot, qui a donc été mis hors service.

Tesla Model 3

Face à la montée des inquiétudes des propriétaires européens du véhicule, Tesla a répondu que l'obtention du feu vert pour l'Autopilot était en cours et devrait en principe arriver d'ici la semaine prochaine.

Tesla Model 3 interieur

Selon Electrek.co, tous les tests nécessaires ont été menés avec succès et l'approbation pour le système Autopilot de la Model 3, qui est par ailleurs semblable à celui, déjà approuvé, des Model S et X, suit normalement son cours et ne devrait pas connaître de report particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme