Le constructeur de véhicules électriques Tesla a finalement levé le voile sur la version finale de la Tesla Model 3, un modèle qui doit lui permettre de produire des centaines de milliers de véhicules électriques par an à partir de l'année prochaine.

La firme a donc présenté les premiers exemplaires sortis des chaînes d'assemblage, tout en avertissant les quelque 500 000 personnes ayant réservé leur modèle qu'il faudra du temps avant d'arriver à la pleine cadence de production.

Tesla Model 3 02

Pour démarrer au plus vite, les premières Tesla Model 3 ne seront dotés que d'un seul moteur électrique sur l'essieu arrière, ce qui en fera des véhicules de type propulsion.

Cela concerne les deux variantes Standard et Long Range commercialisées. En 2018 devraient ensuite apparaître les premiers modèles équipés d'un moteur électrique à l'avant et à l'arrière, offrant une transmission intégrale.

Parallèlement, Tesla proposera des Model 3 Performance dotées du fameux mode Ludicrous qui délivre instantanément toute la puissance disponible pour des accélérations brusques.

Tesla Model 3 production

Quand ces variantes Performance seront-t-elles disponibles ? Elon Musk, toujours par Twitter, a répondu à cette question en indiquant qu'elle devrait arriver vers mi-2018. Il a toutefois souligné que le démarrage de production était complexe et que l'ajout de variantes ajoutait encore des complications.

La Tesla Model 3 devrait donc bientôt exister avec la capacité d'accélération du mode Ludicrous mais elle devrait aussi se situer au sommet de la grille tarifaire qui atteint déjà 60 000 dollars pour la gamme présentée...sans la double motorisation électrique. A noter enfin que les premières livraisons à l'international ne sont pas attendues avant le second semestre 2018.

Source : Electrek.co