Tesla a récemment communiqué ses résultats financiers emplis de bonnes nouvelles : la marque a enfin atteint ses objectifs de production après des débuts très compliqués et profite désormais d'une stabilité suffisante pour lancer d'autres modèles et s'ouvrir à de nouveaux marchés.

Tesla Model 3 02

Ainsi, la marque vient d'ajouter une nouvelle version de sa Model 3 dans son configurateur en ligne, une version un peu plus accessible que le modèle proposé jusqu'ici et facturé 45 000 dollars. Par ailleurs, les commandes jusqu'ici réservées au seul marché nord-américain devraient prochainement s'ouvrir au marché européen.

Dès la fin de l'année, il sera donc possible de commander une Model 3 pour une livraison en Europe. Tesla a conscience que le marché européen est particulièrement dynamique et fait un constat : le marché des berlines compactes premium est deux fois plus important en Europe qu'aux USA.

C'est donc dans le courant du premier semestre 2019 que l'on devrait voir les premières Model 3 livrées aux clients français. Le prix des véhicules reste toutefois en suspens, la version la plus abordable pourrait ainsi ne pas être immédiatement proposée en Europe, la version moyenne gamme à 45 000 dollars constituant très certainement le point d'entrée.