Tesla : 80 000 véhicules produits, les objectifs pour la Model 3 remplis

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3

Le troisième trimestre 2018 à peine bouclé, Tesla livre les chiffres de sa production, annonçant déjà un record de 80 000 véhicules produits, dont plus de 50 000 Model 3.

L'affaire du tweet d'Elon Musk à peine bouclée, Tesla a rapidement dévoilé ses chiffres de production en clôture du troisième trimestre 2018, générant un nouveau record.

Le constructeur annonce ainsi avoir produit durant le trimestre quelque 80 000 véhicules électriques (contre près de 41 000 au deuxième trimestre), dont 53 000 Tesla Model 3 et un peu moins de 27 000 Model S et X, à proportion presque égale avec un léger avantage pour la Model S.

Outre un nouveau record en matière de production, le constructeur parvient donc à tenir son objectif de production de 50 000 à 55 000 Model 3, malgré quelques inquiétudes sur le rythme de production hebdomadaire, redescendu vers 4000 véhicules / semaine après le record de 5000 véhicules / semaine atteint fin mai.

Tesla Model 3

Le constructeur indique cependant avoir réalisé une production de 5300 Model 3 sur la dernière semaine de septembre, et quasiment toutes en version à double motorisation électrique (les premières séries étaient dotées d'un seul moteur électrique pour accélérer la production).

Et après avoir commencé à livrer le marché US, ce sont les marchés internationaux qui vont commencer à être servis dans les mois à venir. La présence de la Tesla Model 3 au Mondial de l'Automobile de Paris est donc un signe fort de son arrivée prochaine en Europe.

Il reste encore à voir si cette montée en volume permettra à l'entreprise d'afficher un début de rentabilité sur le second semestre de l'année, alors que les problèmes de livraison des véhicules produits restent aigus, au point que Tesla a dû fabriquer ses propres camions convoyeurs de véhicules pour accélérer le tempo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034518
Ouais, enfin, quand vous dites "les objectifs pour la Model 3 remplis", vous y allez un peu vite..
- L'objectif "nombre d'exemplaire", OK, et encore, sur une période très courte.
- Mais l'objectif "prix" avec la Modèle 3 à 35000 $, on l'attend toujours.
Le #2034521
3615Buck a écrit :

Ouais, enfin, quand vous dites "les objectifs pour la Model 3 remplis", vous y allez un peu vite..
- L'objectif "nombre d'exemplaire", OK, et encore, sur une période très courte.
- Mais l'objectif "prix" avec la Modèle 3 à 35000 $, on l'attend toujours.


Il l'ont dit dès le début que celle a 35000$ sera celle sans options et que ce ne serait pas les premières produites.
C'est long, certes, mais ce n'est pas une surprise!
Le #2034536
En gros ça reste encore réservé aux riches... Vive l'évolution...
Le #2034626
CodeKiller a écrit :

En gros ça reste encore réservé aux riches... Vive l'évolution...


Comme toutes les nouvelles technos quand elles sortent.
Après ya des "pas riches" qui peuvent s'offrir une TV 4K pour regarder 3 matchs de foot... comme quoi Einstein avait raison: tout est relatif.
Le #2035270
Cela ne reste que des prototypes.....elles existent au moins ? Et vu les prix, on peut faire dix fois la distance terre lune avec de l'essence avant de rentabiliser et le véhicule serait HS depuis longtemps de toute façon. Bidon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme