Tesla : un record de 34 500 véhicules électriques produits, dont 10 000 Model 3, au premier trimestre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Model 3

Après le psychodrame du 1er avril, Tesla diffuse ses chiffres de production et de livraison de véhicules électriques au premier trimestre de l'année, affichant un nouveau record et confirmant la montée en production de sa Model 3.

La semaine dernière a été plutôt agitée pour le constructeur de véhicules électriques Tesla avec une accumulation de mauvaises nouvelles et une nouvelle montée des craintes sur la pérennité du modèle économique.

Outre le rappel de plus de 100 000 Véhicules Model S et un accident mortel qui pose de nouveau des questions sur le fonctionnement de l'Autopilot, la rumeur selon laquelle Tesla serait bientôt à court de cash face à ses impressionnantes dépenses pour réussir la mise en production de son véhicule Model 3 a chahuté le cours en Bourse et déclenché une réaction d'Elon Musk le 1er avril qui a également participé à la baisse du cours.

Tesla 3

Ce lundi, l'émotion a laissé place aux chiffres annoncés par Tesla concernant sa production et ses volumes sur le premier trimestre 2018. Le constructeur annonce ainsi un nouveau record de 34 494 véhicules produits, dont 9 766 Model 3.

Du côté des livraisons aux clients, c'est un total de 29 980 véhicules qui sont comptabilisés, dont 8 180 Model 3. Tesla confirme par ailleurs avoir atteint un volume de production heddomadaire de plus de 2 000 Model 3 sur la fin du mois de mars, et indique toujours vouloir atteindre les 5 000 Model 3 produites par semaine.

Le constructeur a par ailleurs tordu le cou à la rumeur d'une éventuelle nécessité de refinancement. Ces différentes informations ont stoppé la chute du cours de Tesla, qui a repris 6%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2008094
il prevoit 10 000 par semaine 5000 n est qu 'un passage vers juin
Le #2008128
AZERTUY a écrit :

il prevoit 10 000 par semaine 5000 n est qu 'un passage vers juin


10 000, ce sera sur une seconde ligne de montage de 5 000.
Le #2008131
Les spéculateurs ont réussi leur coup. L'action a dégringolé grâce à une action concertée de différents acteurs. Maintenant c'est la course au rachat d'actions question de se faire encore plus de blé à moyen terme.

Hier les médias parlaient de chute vers l'Enfer. La faillite de Tesla qui ne survivrait pas plus de 3 mois avec le peu d'argent qu'il leur reste. La fin de la star des EV.

24h plus tard Tesla annonce qu'ils n'ont pas besoin d'argent supplémentaire. Que les ventes augmentent. Que la production sera bientôt doublée. Que le Model 3 est le EV le plus vendu aux USA... avec le Model S en 2e position et le Model X en 3e position. Désolé pour les autres, le podium n'a que 3 marches.

Elon a bien rigolé le 1er avril.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme