Tesla Model 3 01 Lors de la présentation du 31 mars dernier, c'est une Tesla Model 3 à l'état de prototype qui a été dévoilée, avec divers éléments de carrosserie susceptibles d'évoluer et un tableau de bord singulièrement dépouillé qui n'a pas manqué de susciter des interrogations.

Cela n'a pas empêché le public de s'y intéresser massivement et de générer plusieurs centaines de milliers de réservations dans le monde, même si le véhicule électrique ne sera pas disponible avant 2017 au mieux.

Lors de la Code Conference, le milliardaire et patron de Tesla Motors Elon Musk a donné de nouveaux détails sur la Model 3 qui doit démocratiser la voiture électrique tout en conservant l'esprit d'innovation de la marque.

Confirmant que le seuil des 400 000 réservations avait été désormais franchi, il a souligné que le design définitif du véhicule devrait être finalisé d'ici six semaines, ce qui n'empêchera pas le modèle d'évoluer ensuite dans des versions suivantes.

Elon Musk a confirmé qu'un second événement consacré à la Tesla Model 3 se déroulerait en fin d'année, avec un modèle cette fois quasiment équivalent au véhicule de série tel que les consommateurs pourront en faire l'acquisition.

Le véhicule proposera-t-il le mode Autopilote d'assistance à la conduite déployé sur les Model S et X ? Elon Musk a botté en touche mais cela pourrait bien constituer l'une des surprises de cet événement de fin d'année. Certains observateurs se demandent également si ce ne sera pas l'occasion de dévoiler une variation sous forme de crossover compact de la Model 3 mais exploitant la même plate-forme.

Source : The Verge