Avec ses véhicules électriques, le constructeur Tesla a introduit des modes spécifiques permettant de mobiliser toute la puissance du moteur pour des démarrages canon à faire pâlir d'envie les Supercars. Les plates-formes de partage de vidéos regorgent ainsi de duels entre les Tesla Model S ou la récente Model X mise en concurrence avec diverses voitures de sport.

La promesse de la Model S est de réaliser le 0-100 km/h en quelque 3 secondes mais elle peut faire encore mieux avec le Mode Ludicrous introduit durant l'été 2015 et qui permet d'atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes.

Tesla Model 3

Avec la Tesla Model 3, le constructeur proposera un véhicule plus abordable mais aux compromis soigneusement calculés pour conserver l'esprit innovant de Tesla Motors. La présentation du véhicule à la fin du mois de mars 2016 a permis de découvrir les lignes du futur véhicule électrique qui reprendra certains aspects des deux séries haut de gamme.

Si Tesla garde encore secrètes une partie des caractéristiques et des fonctionnalités du véhicule qui a déjà reçu plus de 400 000 précommandes, le constructeur a donné comme indication qu'il pourrait réaliser un 0-100 km/h en moins de 6 secondes, performance déjà appréciable.

Interrogé sur la présence d'un Mode Ludicrous sur la Tesla Model 3, Elon Musk a répondu par l'affirmative. Le site Electrek avait avancé avant la présentation officielle du véhicule que les versions les plus musclées pourraient être capables de réaliser un 0-100 km/h en moins de 4 secondes.

Source : Electrek