La Tesla Model S Plaid est le modèle le plus performant de la série avec une capacité d'accélération de moins de 2 secondes en 0-60 mph. Dans ses caractéristiques, il est également annoncé qu'elle peut potentiellement atteindre une vitesse maximale de 200 mph (321 km/h).

Dans les faits, le véhicule standard atteint un maximum de 163 mph (un peu plus de 260 km/h) même si un mode spécial (Plaid Track Mode ou mode Circuit) dévoilé en début d'année a permis de grimper à 175 mph (262 km/h).

Tesla Model S Plaid 01

Si personne n'avait encore vu de Tesla Model S Plaid atteindre les 200 mph, la société québécoise Ingenext en a donné les moyens en concevant un module qui permet de faire sauter la limitation de vitesse annoncée.

Vers 200 mph et au-delà...

De fait, raconte le site Electrek, le CEO d'Ingenext, Guillaume André, a pris les commandes d'un véhicule légèrement modifié par rapport à un modèle de série en ajoutant des freins plus puissants et des pneus spéciaux haute performance avant de le lâcher sur la piste de l'aéroport de Trois-Rivières.

  

Dans ces conditions, il est parvenu à pousser la Tesla Model S Plaid au-delà du plafond de vitesse en atteignant 216 mph, soit tout de même 347 km/h. Le résultat est impressionnant dans la mesure où ce type de véhicule est essentiellement une berline familiale....

Source : Electrek