Tesla Model 3 : comptez plutôt 50 000 dollars avec les options

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model 3 01

Pendant que Tesla rappelle une nouvelle fois que la Model 3 sera une version simplifiée de la Model S, le prix moyen du futur véhicule devrait tourner autour de 50 000 dollars en fonction des options choisies.

La Tesla Model 3 représente un enjeu d'importance pour Tesla et la possibilité de démocratiser les véhicules électriques au-delà de ses modèles haut de gamme Model S et Model X.

Avec son prix plus bas, la Model 3 a immédiatement attiré des centaines de milliers de clients potentiels et le véhicule est attendu de pied ferme. Alors que la production de série s'apprête à démarrer, le constructeur est obligé de se fendre d'une nouvelle explication de texte face à des possesseurs de Model S qui se demandent s'ils devraient migrer vers la Model 3.

Tesla Model 3

Tesla rappelle donc que, non, le "3" de Model 3 ne signifie pas qu'il s'agit d'une nouvelle version et que le véhicule à venir est l'équivalent d'une Model S simplifiée, sans l'ensemble des avancées techniques de sa grande soeur mais suffisamment équipée pour fournir de bonnes performances pour un véhicule électrique...et un futur véhicule autonome.


35 000 dollars + quelques bricoles en option
Et justement, en parlant du prix, la Tesla Model 3 profite de l'image d'un véhicule électrique à prix attractif, positionné à 35 000 dollars. Il s'agit cependant du tarif de la version la plus basique, sans aucune option.

Elon Musk avait déjà indiqué que le tarif tournerait plutôt vers les 42 000 dollars en fonction des options choisies. Et selon les données recueillies auprès des personnes ayant réservé une Model 3, le prix moyen tournerait plutôt autour des 45 000 à 55 dollars, en comptant notamment des packs batteries plus importants qui apporteront plus d'autonomie.

Tesla Model 3

Le choix d'une Model 3 au prix de base serait finalement très peu choisi parmi les futurs clients, relève le site Electrek.co, et si l'on ajoute à une batterie plus performante l'option Autopilot / conduite autonome, le tarif de la Model 3 grimpe assez rapidement.

En ajoutant des options de personnalisation de la carosserie et des jantes, la Tesla Model 3 en haut de gamme devrait tourner autour de 70 000 dollars, soit le tarif de la Tesla Model S 60 d'ouverture de gamme, qui sera retirée du catalogue ce mois-ci, repositionnant l'entrée de gamme Model S vers 80 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960608
35k$ sans batteries et sans roues
Le #1960641
On va attendre encore un peu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]