Tesla devient la première valorisation boursière du secteur automobile US, devant General Motors

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Electrek.co

Désormais à plus de 300 dollars l'action, le constructeur Tesla est passé devant General Motors en terme de valorisation boursière après avoir dépassé Ford hier, et devient la première valeur boursière du secteur automobile US.

Tesla logo

Le cours de l'action Tesla continue de grimper et a désormais dépassé les 300 dollars. La confiance des investisseurs reste forte alors que le constructeur a annoncé avoir livré un volume record de 25 000 véhicules au premier trimestre 2017 et prépare activement le lancement de son véhicule Model 3.

Hier, la valorisation boursière de Tesla avait dépassé celle du groupe Ford en dépassant les 293 dollars. En continuant ce jour de progresser à un rythme soutenu qui l'amène entre 302 et 303 dollars, la valorisation de Tesla est désormais également supérieure à celle de General Motors, au-delà de 52 milliards de dollars.

Tesla Model X Falcon Wing 02

Cette poussée conduit ainsi Tesla à devenir la première valorisation boursière du secteur automobile US, soulignant les fortes attentes autour du segment des véhicules électriques, et à plus long terme, des véhicules autonomes.

Tesla doit encore concrétiser ses promesses de volume sur la Model 3 tandis que les constructeurs automobiles traditionnels attendent leur heure pour lancer leurs offres de véhicules électriques, au-delà des premiers véhicules déjà disponibles servant surtout de démonstrateurs.

En attendant, les investisseurs affichent une solide confiance envers le potentiel de l'entreprise, même si cette dernière n'affiche toujours pas de rentabilité. Les quelque 350 000 réservations engrangées lors de la présentation de la Model 3 représentent toutefois une solide opportunité de revenus...si Tesla parvient à répondre à la demande.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 43454 points
Le #1960196
La vache ! C'est un rouleau compresseur
saepho offline Hors ligne VIP icone 28911 points
Premium
Le #1960199
Une telle valorisation pour une société qui est en déficit et que ne fabrique que quelques voitures, il faut vraiment avoir confiance !

Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #1960215
Ca s'appelle une bulle. Quand on s'apercevra que les constructeurs traditionnels ont rattrapé leur retard en 2 ou 3 ans, patatra... Si l'hydrogène gagne, patatra, etc.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51111 points
Le #1960240
La news n'est pas d'hier mais le paragraphe "Dans le collimateur du gendarme de la Bourse" expliquerait le phénomène :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-elon-musk-cumule-les-deboires-sur-tesla_421802

Comme quoi, même en ayant triplé ses pertes, on peut encore faire avaler des couleuvres aux investisseurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire